Coopération algéro-allemande

                                                                                                                                                             Un intérêt pour l’industrie et  transport                                                    Le vice-Premier ministre allemand des finances et de l’économie du Bade-Wurtemberg M. Nils Schmid, en visite hier en Algérie, a étudié avec des ministres algériens les possibilités d’un partenariat durable entre l’Allemagne et l’Algérie.

La coopération dans les domaines précis de l’industrie et de la PME et celui des transports a été évoquée par le vice-Premier ministre allemand et MM. Chérif Rahmani et Amar Tou, respectivement ministres de l’Industrie  et des transports. « Avec nos amis allemands, nous avons décidé, au regard des capacités reconnues mondialement de l’Allemagne dans le domaine de l’industrie, de nouer un partenariat durable, notamment en ce qui concerne la petite et moyenne entreprise, fondé sur le principe du gagnant-gagnant », a déclaré, à cette occasion, M. Chérif Rahmani.
Dans le même sillage M. Rahmani a évoqué la décision prise par les deux parties pour « mettre côte à côte l’entreprise algérienne et l’entreprise allemande » afin d’assurer un partenariat fondé sur le transfert du savoir-faire et sur la confiance, principalement dans le domaine de la mécanique et des machines industrielles.
Le vice-Premier ministre allemand a estimé que le climat des affaires, en Algérie, était stable et agréable, ajoutant que « les bonnes conditions d’investissement qu’offre l’Algérie à ses partenaires économiques est une opportunité que veut saisir l’Allemagne pour lancer autant de projets possibles, dans le domaine de la mécanique».
Lors de sa rencontre avec M. Schmid,  M. Amar Tou a parlé des grands axes du programme quinquennal 2010-2014, mettant en exergue les projets qui pourraient faire l’objet d’un partenariat, à savoir essentiellement le transport ferroviaire et les tramways. Il a ajouté que des appels d’offres devraient être lancés prochainement. Des appels d’offres relatifs à l’acquisition de wagons-couchettes, de locomotives et de 17 autorails de grandes distances, en plus de la réalisation de trois lignes de tramways.
Le ministre a exprimé, par ailleurs, la volonté de l’Algérie de dépasser, dans ses rapports avec l’Allemagne,  les simples échanges commerciaux pour atteindre un partenariat plus durable dans le domaine de la maintenance, du montage et même dans celui de la fabrication.leconews.com
                                      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

ENAVA Entreprise Nationale des Verres et Abrasifs

Un blindé 100% Made in Algeria

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

Groupe Kadriluminaire

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle