ALGER- Une trentaine de sous-traitants nationaux ont été identifiés dans le cadre des projets de partenariat algéro-émirati-allemands pour le développement de l'industrie mécanique sous la marque du groupe allemand Daimler (Mercedes), a indiqué mardi à Alger le Directeur des industries militaires au niveau du ministère de la Défense nationale (MDN), le général major Rachid Chouaki. 30 projets d’industrie mécanique sont en cours d’étude à Rouïba
Le projet de création de deux clusters d’industrie auto-mécanique en Algérie est dans sa phase finale. Le premier sera implanté à Rouïba (Alger) autour des installations de la SNVI, alors que le second sera installé à Constantine dans le voisinage de l’Entreprise nationale de matériel de travaux publics (ENMTP).
Des contrats de partenariat « technologique » seront conclus avant la fin de l’année entre ces deux entreprises « donneuses d’ordre » et des sous-traitants privés. La constitution de ces deux clusters des industries auto-mécanique en Algérie est en voie de finalisation, selon Ammouri Brahiti, directeur général de la PME au ministère de l’Industrie et de la promotion des investissements (MIPPI). « 30 projets de sous-traitance mécanique ont été identifiés et des contrats de partenariat avec les donneurs d’ordre et des sous-traitant privés seront conclus avant la fin 2012 », a annoncé Ammouri Brahiti sur les ondes de la radio Algérie internationale. Les donneurs d’ordre sont la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), sise à Rouïba (Alger) et l’ENMTP de Constantine. Les contrats porteront sur un « partenariat techniques et technologique », a expliqué Brahiti qui a confirmé le lancement des études techniques et financières pour la réalisation des dits projets. Selon lui, le MIPPI vise, à travers ces deux clusters, à aider les donneurs d’ordre et les sous-traitants « à sortir de la relation purement commerciale pour aller à un partenariat technologique ».
97% des PME emploient moins de 10 travailleurs
Commentaires
Enregistrer un commentaire