De nombreux projets pour Constantine

De nombreux projets pour Constantine


Le président de l'association franco-algérienne pour le commerce et l'industrie (AFACI) M. Segaoui Ahmed a conduit une délégation d’hommes d’affaires qui a séjourné au niveau de la ville des ponts durant 4 jours. 

La délégation était  composée, entre autres,  de 5 entrepreneurs du BTP, un pépiniériste/arboriculture, un importateur, une représentante des institutions euro- méditerranée/Province promotion et un élu aixois. Plusieurs projets en partenariats seront réalisés dans le domaine du bâtiment. 
M. Ciciretti Gérard, coordinateur d'un groupe spécialisé dans le domaine du BTP, a montré un grand intérêt pour la filière de construction des logements en raison du  volume de la demande actuelle des opérateurs constantinois qui présentent une offre prévisionnelle dépassant les 20.000 logements.
La collaboration française a choisi l’option confort pour séduire la partie algérienne  en optant pour un choix des matériaux, un  type des procédés de construction avec isolation thermique et phonique, permettant une économie d'énergie et offrant une vie intime confortable. Pour rappel, l’intérêt  porté par l’association franco-algérienne ne date pas d’hier.  En 2006, il a été décidé d’un accord pour la création d’une entreprise mixte de droit algérien, spécialisée dans le bâtiment et les travaux routiers  au niveau de la commune Didouche Mourad.
Selon M. Segaoui, lors de réunions marathons qui ont eu lieu avec les élus de l’APC de Constantine, ceux de Didouche Mourad ainsi qu’avec la Confédération du patronat (CAP), les chantiers à exploiter  ont été  déjà identifiés. «Il s’agit particulièrement des chantiers de construction de logements à la nouvelle ville Ali Mendjeli, inscrits dans le cadre de la promotion immobilière ». Celui-ci tiendra également à faire mention dans ce même contexte d’un lotissement appartenant à un privé à Didouche Mourad, sur lequel l’entreprise mixte franco- algérienne qui va être créée construira des villas haut standing.     
Par ailleurs, le séjour de la délégation française a permis l’enregistrement d’un projet de station fruitière relais à Zouaghi et le projet du terminal fruitier au port de Djendjen (Jijel), ainsi que l'ouverture de filiales à Marseille pour les exportateurs et autres agences de voyages et transitaires maritimes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Groupe Bimo

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

Usine Fiat en Algérie : le groupe Stellantis investit 200 millions d’euros

OMEGA ASCENSEURS ALGERIE

EXPOSTAND DZ CONCEPTION ET RÉALISATION DE STANDS ET SHOROOM