Tirsam, Fabricant de semi-remorques en algerie

Tirsam, Fabricant de semi-remorques en algerie

tirsam a la foire batimatec avec nouveau produit


Le mot du Gérant
Nous sommes des hommes d’affaires, nous évoluons dans un monde stimulant, vital et excitant, à la différence de celui des politiciens, des économistes et des académiciens, nous devons êtres des réalisateurs : si nous pensons qu’une idée vaut la peine d’être mise en œuvre, et offre des possibilités de succès, nous la mettons en pratique. Telle est ma logique, ma façon d’aborder la situation, avoir de l’ambition et de la vision, c’est dans cet état d’esprit que j’ai créé l’entreprise Tirsam, pour la fabrication et la distribution de la remorque et de la semi-remorque.
Aujourd’hui nous sommes leader du marché national, acteur économique et social, entreprise compétitive qui crée de la valeur ajoutée et qui offre de l’emploi, le chemin était semé d’embuches. Il ne suffit pas d’avoir de l’ambition pour réussir, c’est vrais que nous sommes optimistes et que nous prenons des risques, mais nous ne sommes pas des flambeurs, seulement nous croyons qu’il n y a aucun fatalisme dans le cycle de management; tout peut être étudié et dans une certaine mesure contrôlé.
C’est sur ces bases scientifiques que nous avançons, en grande famille unie, dotés d’une grande équipe d’experts et de professionnels et munis d’une technologie de pointe conforme aux normes internationales. Chez nous, on ne monopolise pas le pouvoir et la prise de décision, nous sommes des professionnels qui croient en la décentralisation et la spécialisation, C’est une illusion de croire qu’un manager peut résoudre définitivement et à lui seul tous les  problèmes, cette croyance affecte malheureusement sa capacité de penser, ce dont il a besoin, c’est d’avoir des démarches qui lui permettent d’aller à la rencontre des problèmes, les cerner et y faire face, d’aider ses collaborateurs à prendre conscience du pouvoir qu’ils ont, de concilier l’ensemble des pouvoirs des uns et des autres, de reconnaître la contribution de chacun et de la relier efficacement avec celle de toutes les autres personnes concernées.
Nous voulons être reconnus comme une organisation d’affaires leader en Algérie, une organisation qui génère de la valeur ajoutée dans un cadre d’éthique, d’efficacité écologique et de responsabilité sociale, de façon à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos communautés. Car chez TirSam Nous ne pouvons départementaliser notre pensée, nous ne pouvons pas penser en termes économiques ou en termes éthiques de façon séparée, puisque au fond de toutes nos pensées, il y a certains principes fondamentaux applicables à tous nos problèmes. Alors nous mettons tout en œuvre afin de réduire au maximum les impacts sur l’environnement et les risques pour notre personnel et aussi pour toute personne qui accède à notre site.
Le développement chez Tirsam ne se limite pas aux actions et aux résultats économiques et financiers, nous travaillons pour un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre ceux du futur, pour cela nous avons instauré un ensemble de politiques, pratiques et de programmes qui sont intégrés dans les opérations, la chaîne d’approvisionnement et les processus de prise de décision de notre entreprise, avec l’objectif d’inclure de la responsabilité dans tous les axes que nous pensons essentiels a notre continuité. Axe économique, axe social et axe environnemental constituent les piliers de notre pensée managériale, nous avons la conviction qu’ils sont interdépendants et qu’ils se renforcent mutuellement.
Nous voulons participer à la création d’un monde meilleur, nous voulons être l’un des partenaires et acteur de l’évolution dans ce pays, un pays qui nous a donné tant de belles choses, et cela ne saurait être possible si nous ne concentrons pas sur des façons de faire plus efficaces que celles qui  se faisait auparavant.
Plusieurs signes suggèrent que les activités économiques partout en Algérie nous amènent à une société « non durable ». De nouvelles relations sociales, économiques, culturelles et de nouvelles façons d’équilibrer les besoins humains et les ressources naturelles sont nécessaires si nous voulons continuer à vivre avec une certaine qualité de vie et, ceci, à long terme.
Intégrer le développement durable dans les pratiques d’affaires ne compromet pas les performances économiques de l’entreprise, au contraire il permettra d’atteindre le « triple bottom line » développement économique, développement social et protection de l’environnement. Mais beaucoup plus que ça, si tous les efforts sont réunis, ils nous amèneraient à vivre dans une Algérie moderne, Prospère et durable, une Algérie qui procurerait de la richesse aux générations présentes, sans compromettre celles du futur.
http://www.tirsam.com/fr/accueil.html  

NE DEMANDE PAS CE QUE TON PAYS PEUT FAIRE POUR TOI DEMANDE CE QUE TU PEUX FAIRE POUR TON PAYS 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

Groupe Bimo

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Usine Fiat en Algérie : le groupe Stellantis investit 200 millions d’euros

1er salon algérien de l’immobilier à Paris Le secteur bancaire en force