Les prix à la production industrielle ont poursuit leur tendance haussière


    ALGER - Les prix à la production industrielle ont poursuit leur tendance haussière en 2012 avec une progression de 2,6% pour le secteur public et 2,9% pour le privé, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office national des statistiques (ONS).



Par rapport à l’année 2011, les prix des industries manufacturières hors hydrocarbures ont connu une évolution de 1,1% dans le secteur public, alors que la hausse est plus prononcée (2,9%) pour le secteur privé, précisent les chiffres de l’office obtenus par l’APS.
La hausse des prix à la production (sortie usine hors transports) du secteur public est due essentiellement à une augmentation des coûts de production de près de 36,6% du secteur des mines et carrières.
D’autres secteurs ont également participé à cette variation des prix à la production industrielle : il s’agit notamment des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE, 2,3%), détaille l’Office.
Par ailleurs, l’organisme relève que tous les autres produits ont également enregistré des hausses mais de moindre ampleur. Il y a lieu de citer les secteurs des bois et lièges (1,7%), des industries agroalimentaires (0,7%), des cuirs et chaussures (0,4%) et l’énergie (0,3%) et enfin les textiles (0,2%).http://www.aps.dz/Production-industrielle-prix.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

Groupe Bimo

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Usine Fiat en Algérie : le groupe Stellantis investit 200 millions d’euros

1er salon algérien de l’immobilier à Paris Le secteur bancaire en force