Tassili Airlines lancera des vols charters vers deux villes françaises à partir de juillet


Tassili Airlines
lancera des vols charters vers deux villes françaises à partir de juillet



ALGER - La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va s’ouvrir sur le réseau international touristique (grand public) à travers deux dessertes charters vers la France durant cette saison estivale, a annoncé mardi à Alger un responsable de cette compagnie.

Il s’agit des dessertes Jijel-Grenoble et Bejaia-Saint Etienne qui seront programmées du 5 juillet jusqu’au 13 septembre prochain à raison d’un vol par semaine (chaque vendredi), a expliqué le directeur commercial de cette compagnie publique Kamel Mezghiche, lors d’une conférence de presse.
Ce nouveau service introduit à la demande d’une agence de voyage algérienne vise à satisfaire les besoins de la communauté algérienne établie en France, a-t-il expliqué.
"Ce programme charter touristique est établi sur une base contractuelle à la demande de cet opérateur privé, et ce, durant toute la saison estivale", indique toujours ce responsable.
Les tarifs qui seront appliqués pour acquérir un billet aller-retour à partir et vers ces deux villes varient entre 200 et 379 euros.
Le programme constitue "une nouvelle expérience" pour Tassili Airlines après celle du lancement de la ligne Hassi Messaoud-Rome au profit du personnel des compagnies pétrolières présentes en Algérie.
D’autres projets de même type sont à l’étude pour le lancement de nouvelles dessertes vers d’autres destinations comme le Maroc, l’Espagne, la Turquie et les Emirates Arabes Unis (Dubaï).
Filiale du groupe Sonatrach à 100%, la TAL opérait depuis sa création dans le transport du personnel de Sonatrach puis, dès septembre dernier, dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public en mars dernier.
Jijel et Béjaïa desservies par TAL à partir de juilletPar ailleurs, M. Mezghiche a rappelé l’ouverture à partir du 5 juillet prochain de deux autres nouvelles lignes domestiques régulières vers deux villes côtières. Il s’agit des lignes Alger-Jijel et Alger-Béjaïa.
Assurant jusque-là 11 dessertes domestiques, la compagnie envisage l’ouverture dès la fin 2013 de trois autres lignes vers les wilayas d’Ilizi, de Tindouf et de Bechar.
Interrogé par la presse sur les remises et promotions effectuées par la TAL et allant jusqu’à 50% vers les wilayas du sud, ce responsable a expliqué que ces réductions ne visaient pas des gains commerciaux, le but étant d’offrir un nouveau moyen de transport accessible à la population du sud du pays.
M. Mezghiche a indiqué dans ce contexte que la TAL avait adressé une demande aux pouvoirs publics afin de bénéficier d’une subvention pour compenser la différence entre le prix réel du billet et les réductions appliquées.
La compagnie a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

Elle dispose actuellement d’une flotte de 31 avions, soit une capacité globale de 1.228 sièges. aps
ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

Groupe Bimo

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Usine Fiat en Algérie : le groupe Stellantis investit 200 millions d’euros

1er salon algérien de l’immobilier à Paris Le secteur bancaire en force