Condor sous traitera pour Renault Algérie
Condor sous traitera pour Renault Algérie
Les responsables de l’usine Renault ont pris contact avec le groupe Condor pour leur proposer une sous-traitance dans la boulonnerie. C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor au Forum de notre confrère « Dknews ».
Il précisera que les dirigeants de Renault Algérie se déplaceront au niveau du groupe pour visiter les usines et exprimer leurs besoins, mais aussi aider Condor à se mettre à niveau si le besoin s’en fera sentir. L’invité du forum avait auparavant fait une rétrospective de la naissance du groupe à commencer par la petite entreprise créé dans les années 60 par Benhamadi père.
Un groupe qui connaît aujourd’hui une réussite à tous les niveaux à telle enseigne qu’il n’hésite plus à investir dans des créneaux qui hier coûtaient au Trésor public des sommes mirobolantes en devises pour l’importation de certains produits. Climatiseurs, électroménagers, High Tech, etc. Côté nouvelles réalisations, une usine de production de panneaux solaire sera opérationnelle en mai prochain.
Le groupe a investi également dans une usine de production de médicaments qui elle sera opérationnelle l’année prochaine. Se prêtant au jeu des questions réponses et au sujet de la conquête des marchés internationaux, Abderrahmane Benhamadi a indiqué que le groupe exporte vers l’Irak, la Jordanie, la Syrie. L’exportation vers la Tunisie est pour le moment suspendue en raison de la situation sécuritaire prévalant dans ce pays.
A propos des marchés européens, l’hôte de notre confrère indiquera que cela est difficile, en ce sens que l’Etat ne facilite pas tellement les choses. « On ne nous donne que 50% sur le transport. Et c’est insuffisant. Concernant le climat des affaires en Algérie, M. Benhamadi a indiqué que les choses se sont beaucoup améliorées, même s’il reste encore des obstacles à lever, tels le changement des mentalités et la bureaucratie. « Pour ceux qui veulent investir, le climat est propices. Quant aux étrangers, ils n’ont qu’à s’associer avec les Algériens ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire