Un simulateur de vol de fabrication algérienne
Les officiers stagiaires de l’École supérieure de l’air de Tafraoui (ESA, Oran) disposent, désormais, d’un simulateur de vol de fabrication algérienne pour l'initiation au pilotage de base, a annoncé, hier à Oran, le commandant de l’école, le général Hamid Boumaiza.
Le simulateur dont s'est doté cet établissement de formation offre de grands avantages technologiques de pointe, a souligné le même responsable, lors de la cérémonie d’ouverture des journées d’information sur l’ESA au centre territorial d’information de l’Armée nationale populaire (ANP) à Oran, présidée par l'adjoint-chef de la 2e Région militaire, le général-major Mustpaha Smaili. Cet équipement, qui sera exposé au large public à partir de demain lundi et jusqu’au 2 avril prochain, a été conçu et réalisé par l’Entreprise de construction aéronautique de Tafraoui (ECA) et l’Unité de recherche et de développement (URD) relevant des forces aériennes algériennes.Le simulateur de vol est à la disposition des élèves officiers en formation de base en aviation. Cet équipement est doté des mêmes caractéristiques des avions que conduiront les pilotes de l’ESA dans les dernières étapes de leur formation, notamment les avions de cinquième génération, a souligné le général Boumaiza. Un plan de développement des moyens de formation est en concrétisation à l’ESA, avec l'introduction de technologies de numérisation, d'information et de communication, pour permettre aux stagiaires d’acquérir des connaissances et des expériences répondant aux exigences de développement et de professionnalisme, a ajouté le responsable.
Cette manifestation d'information comporte une exposition de matériel mis à la disposition des étudiants en formation pratique, dont les nouveaux aéronefs de fabrication algérienne, à l'instar de "Safir 43 M" qui traduit le niveau de performance de l’Entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui. Ces journées d'information visent à renforcer les liens avec la société civile et faire connaître aux jeunes les possibilités de formation, les conditions d’accès aux écoles de l’air algériennes, selon le commandant air de la 2e région militaire, le général Abdelkrim Douaissia. Un film documentaire abordant les étapes de développement de l’École supérieure de l’air de Tafraoui a été projeté à cette occasion. Les journées d’information sur cette école sont organisées dans le cadre de l'application du plan de communication de 2013 par le ministère de la Défense nationale (MDN) sous le slogan "Armée-nation et renforcement de la communication avec la société", et dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
APS
bravo a nous ingenieur
RépondreSupprimersuper l'algerie bouge
RépondreSupprimer