EXPOLINE NEWS   

La SGP GEPHAC signe un contrat de performance 

5O milliards de dinars pour développer l’industrie

La Société de gestion des participations « Chimie-Pharmacie» (SGP GEPHAC) a signé, aujourd’hui à Alger, un contrat de performance avec le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.


En effet, le P-DG de la SGP GEPHAC, Cherif Bounab, a procédé avec le ministre de l’Industrie, Chrif Rahmani, à la signature d’un contrat de performance pour le développement de la filière industrielle publique du papier et de la cellulose, du verre, de la peinture, de la résine et encre, de détergents et produits d’entretien, et la parapharmacie. Cela en présence des directeurs de, ENAVA (groupe industriel des verres et abrasifs), ENAP (entreprise nationale des peintres), TONIC Industrie, et GIPEC (groupe Industrie du papier et de la cellulose),  quatre entreprises nationales gérées par la SGP GEPHAC.
Les directeurs ont saisi cette opportunité pour présenter les plans d’action de leurs entreprises respectives. Le ministre de l’Industrie a fait part de 15 nouveaux projets dont 7 partenariats actuellement en cours, soit 15 unités industrielles au total sont au programme pour développer cette filière. Les domaines visés sont le papier et la cellulose, le panneau photovoltaïque et miroir solaire, le vitrage automobile, le chlore, le soude et produits d’entretien et les résines et encres, selon lui.
 Pour sa part, M. Bounab, a indiqué que le montant de ces projets d’investissement est estimé à 50 milliards de dinars. Il est attendu, avec la réalisation de ces projets, une croissance moyenne annuelle de 9% du chiffre d’affaires de ces entreprises et une valeur ajouté pour l’économie nationale de 11% durant la période 2013 à 2016, a-t-il souligné.
En matière de création d’emplois et de formation, il a estimé que durant cette même période, 1300 emplois seront créés et 3100 employés, couvrant le corps de métiers de base, d’agents de maitrise et de management, seront formés. Il a été noté lors de la cérémonie de signature que les bénéfices qui seront dégagés généreront une capacité de remboursement et d’autofinancement suffisantes pour assurer l’expansion des entreprises relevant du portefeuille de la SGP GEPHAC.http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/industries/5o-milliards-de-dinars-pour-developper-l-industrie-28-04-2013-163229_340.php
commentai
  •  
  •  


    Lahcene Brahmi

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Eurl Demrad ALGERIE

    PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

    MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

    Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045

    Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

    UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X

    L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

    POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

    Carténa Construction Navale