EXPOLINE NEWS
Un deuxième hôtel sera inauguré demain a Oran
Best Western se renforce en Algérie
Construit par l'entreprise de réalisation des infrastructures hôtelières, Liberté, le deuxième hôtel implanté en Algérie de la chaîne internationale sera inauguré demain à Oran.
Tout va bon train. Des équipes entières sont mobilisées pour les toutes dernières retouches en vu de l'inauguration de ce joyau architectural demain dans la soirée. Entre ambiance, joie, implication et panique, tout le monde s’est mis au travail.
Demain est le jour du rendez-vous, déclarent les jeunes travailleurs de l'hôtel Liberté. Selon M. Mohamed Afane, gérant, "on travaille jour et nuit pour que tout soit prêt à l'heure de l'ouverture. Maintenant, il ne reste que quelques petites retouches à apporter". "Notre grand capital est la facteur humain.
On emploie des jeunes compétents et qui ont une grande volonté. Ils constituent notre force", ajoute M. Afane qu'on a rencontré dans son bureau au sein de l'hôtel. Rappelons par ailleurs que l'hôtel Liberté Best Western est le deuxième dans la ville oranaise et en Algérie.
Le projet est d'un investissement d'un milliard de dinars. De classe 4 étoiles, l'hôtel abrite 107 chambres dont 19 suites, reparties sur 10 étages.
Au niveau du rez-de-chaussée sont installés la réception, des salons d'accueil, un restaurant italien et un piano-bar. Un restaurant gastronomique de 130 couverts et un coffee-shop de 80 couverts sont aménagés an premier étage.
Le deuxième étage est réservé a de grandes sales de réunions, de séminaires, de fêtes et autres. Au même niveau est abrite une salle polyvalente de 250 places, ainsi qu'a 4 autres sales d'une capacité d'accueil de 50 chacune.
En outre, il faut noter qu'un parking garde et une piscine couverte de 36 mètres carres sont également disponibles. Utile de le mentionner, l'hôtel Liberté est implante au carrefour dit "Des quatre cliniques" ou plusieurs entreprises économiques et institutions publiques sont implantées.
Un fait qui n'est pas du hasard mais qui a été bien ciblé par les initiateurs du projet qui visent le développement du tourisme du business dans la région d'autant plus que celle-ci recèle un fort potentiel industriel et touristique..leconews.
Fatima Bouhaci
Commentaires
Enregistrer un commentaire