Salon Sipsa-Agroexpo

EXPOSTAND DZ

Salon Sipsa-Agroexpo  


Une visite guidée pour les jeunes agriculteursLa Fondation FILAHA innove avec l’aide de la Chambre nationale d’agriculture et ses partenaires économiques des filières interprofessionnelles organisent à l’attention des jeunes agriculteurs adhérents à la Chambre de leur wilaya une visite didactique guidée au salon Sipsa-Agroexpo qui se tiendra du 15 au 18 mai en cours à la Safex.


C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui à la Safex, Amine Bensemmane, président de la Fondation FILAHA innove, lors d’une conférence de presse. «Le but de cette visite est de faire découvrir aux jeunes porteurs de projets à travers ce salon international de l’élevage, des technologies végétales du machinisme et de l’agro-alimentaire», a-t-il expliqué.
Il a souligné que « cette action s’inscrit dans la politique des pouvoirs publics, afin d’impliquer les jeunes issus du monde rural», estimant qu’ils sont le fer de lance dans la modernisation des nouvelles technologies.
Il a ajouté que ce salon leur permettra de s’informer des innovations et de nouveaux produits, de mâturer des projets d’investissement, dans la cadre du soutien aux jeunes et de participer à la modernisation et au renouveau de l’agriculture ainsi que de se former dans les métiers de l’agriculture et à apprendre à communiquer entre professionnels.
Il a fait savoir que la Fondation FILAHA innove mobilise à travers des professionnels des filières et des opérateurs un soutien financier pour la location de bus pour la visite guidée qui viendront  de treize wilayas, à savoir Blida, Boumerdes, Tipza, Medea, Constantine, Setif, Bejaia, Tizi Ouzou, Mostaganem, Tlemcen, M’Sila, Gardaia et Boussaada.
M. Bensemmane a souligné qu’à l’occasion de ce salon Sipsa-Agroexpo, la Fondation qu’il préside avec le Forum des chefs d’entreprise (FCE) se mobilisent dans le cadre de la promotion du Sipsa-Agrofood, à travers la valorisation des produits agricoles et les synergies fertiles entre l’amont à travers l’agriculture et l’aval par le biais de l’agro-alimentaire et se proposent de faire le point sur différentes filières interprofessionnelles, à savoir les filières, viande, avicole, fruits et légumes, céréales, avec une place prépondérante accordée à la filière lait. Cela, en organisant des forums en marge de cette rencontre.
Il a rappelé, en outre, que550 sociétés exposantes dont 350 étrangères originaires d’une trentaine de pays et plus de 25 000 visiteurs professionnels et spécialistes sont attendus pour cette édition qui sera organisée sur une surface de 17 000 m2
http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/agriculture/une-visite-guidee-pour-les-jeunes-agriculteurs-12-05-2013-163394_291.php
Lahcene Brahmi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

algal+ aluminium - extrusion

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X

Eurl Demrad ALGERIE

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045