Les prix à la production industrielle ont poursuit leur tendance haussière


    ALGER - Les prix à la production industrielle ont poursuit leur tendance haussière en 2012 avec une progression de 2,6% pour le secteur public et 2,9% pour le privé, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office national des statistiques (ONS).



Par rapport à l’année 2011, les prix des industries manufacturières hors hydrocarbures ont connu une évolution de 1,1% dans le secteur public, alors que la hausse est plus prononcée (2,9%) pour le secteur privé, précisent les chiffres de l’office obtenus par l’APS.
La hausse des prix à la production (sortie usine hors transports) du secteur public est due essentiellement à une augmentation des coûts de production de près de 36,6% du secteur des mines et carrières.
D’autres secteurs ont également participé à cette variation des prix à la production industrielle : il s’agit notamment des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE, 2,3%), détaille l’Office.
Par ailleurs, l’organisme relève que tous les autres produits ont également enregistré des hausses mais de moindre ampleur. Il y a lieu de citer les secteurs des bois et lièges (1,7%), des industries agroalimentaires (0,7%), des cuirs et chaussures (0,4%) et l’énergie (0,3%) et enfin les textiles (0,2%).http://www.aps.dz/Production-industrielle-prix.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

IDIR MEUBLES

ENAVA Entreprise Nationale des Verres et Abrasifs

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045

La SARL AB CUISINE PLUS