Industrie électronique

Deux entreprises algériennes signent un protocole d’accord avec une firme française

Deux entreprises algériennes, Inatel et Enpec, ont signé, ce dimanche 4 août, un protocole d’accord, dans la filière de biens d’équipement, avec l’entreprise française Amptec, spécialisée en électrotechnique et en électronique de puissance, a-t-on appris auprès du ministère de l’Industrie.
Ce protocole vise à créer une entité pour le développement de produits électroniques de puissance et de sous-traitance électronique, précise la même source.

Un chiffre d’affaires d’un montant de 300 millions de dinars par an est attendu de ce projet qui sera implanté à Tlemcen, selon la même source. Le projet consistera à produire des équipements électriques utilisant les batteries destinés à stabiliser le réseau électrique au niveau domestique, des équipements pédagogiques pour l’enseignement et la réalisation de cartes électroniques.

Selon la même source, un autre protocole d’accord a été signé, jeudi 1er août, entre Electro Industrie et la filiale italienne de la firme japonaise Toshiba. Ce projet permettra de fabriquer des transformateurs de puissance supérieure à 2 000 KVA sur le site d’Electro Industrie à Azzazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.TSA

Inatel:http://www.site-d-sites.com/sw/13/domact/eet/inatel/inatel.html

Enpec:http://www.enpec.dz/activite.asp


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

algal+ aluminium - extrusion

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X

Eurl Demrad ALGERIE

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045