Industrie électronique

Deux entreprises algériennes signent un protocole d’accord avec une firme française

Deux entreprises algériennes, Inatel et Enpec, ont signé, ce dimanche 4 août, un protocole d’accord, dans la filière de biens d’équipement, avec l’entreprise française Amptec, spécialisée en électrotechnique et en électronique de puissance, a-t-on appris auprès du ministère de l’Industrie.
Ce protocole vise à créer une entité pour le développement de produits électroniques de puissance et de sous-traitance électronique, précise la même source.

Un chiffre d’affaires d’un montant de 300 millions de dinars par an est attendu de ce projet qui sera implanté à Tlemcen, selon la même source. Le projet consistera à produire des équipements électriques utilisant les batteries destinés à stabiliser le réseau électrique au niveau domestique, des équipements pédagogiques pour l’enseignement et la réalisation de cartes électroniques.

Selon la même source, un autre protocole d’accord a été signé, jeudi 1er août, entre Electro Industrie et la filiale italienne de la firme japonaise Toshiba. Ce projet permettra de fabriquer des transformateurs de puissance supérieure à 2 000 KVA sur le site d’Electro Industrie à Azzazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.TSA

Inatel:http://www.site-d-sites.com/sw/13/domact/eet/inatel/inatel.html

Enpec:http://www.enpec.dz/activite.asp


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

algal+ aluminium - extrusion

SARL CVA Bellat

Usine d’assemblage de rames de tramway annaba algerie