Mobilis offre le Real Madrid aux Algériens

Mobilis offre le Real Madrid aux Algériens

Saad Damma (P-DG Mobilis) : Après avoir signé, avec la société Media Pro, le contrat portant organisation d’un match du Real Madrid à Alger, le Président Directeur-Général de Mobilis, Saad Damma, nous a accordé une interview à Madrid dans laquelle il explique le cheminement du projet et répond sans détours à tous les questionnements des Algériens au sujet de cet événement.


Quel est votre sentiment après avoir officialisé la venue du Real Madrid à Alger ?
Je suis soulagé, bien évidemment, surtout après le grand bruit qui avait entouré cette affaire, même si nous étions sûrs de nous et convaincus que c’était juste une question de temps. Nous sommes une entreprise sérieuse et respectable et nous ne pouvions pas prendre de telles questions à la légère ou nous engager dans un projet dont nous ne serions pas capables.
Comment vous est venue l’idée de ramener le Real Madrid en Algérie ?
L’idée m’est venue en février 2012, soit il y a plus d’un an, en marge de ma présence à un congrès international sur la téléphonie mobile à Barcelone, où j’avais eu l’occasion de rencontrer pour la première fois des responsables de la société Media Pro. Nous sommes restés en contact depuis et je suis parvenu à les convaincre d’organiser un tel match. Un accord de principe est intervenu entre les deux parties.
Comment avez-vous pu convaincre Media Pro de ramener le Real Madrid, un club dont il organise des matchs à un très haut niveau et dans différents pays dans le monde ?
En réalité, nous n’avons pas trouvé trop de difficultés à les convaincre car ils ont accepté l’idée dès le départ, car ils savaient, pour avoir bien étudié le marché, que le Real Madrid est très populaire en Algérie. Cela nous avait motivés à passer à l’étape de l’étude sérieuse du projet, puis de signer le contrat.
Le contrat est-il désormais officiel et en vigueur ?
Oui. Nous avons fait tout dans le respect des lois et nous possédons un contrat notarié entre nous et Media Pro qui engage ce dernier à ramener l’équipe première du Real Madrid en Algérie puisque cette société, qui détient les droits  de la Liga espagnole, du championnat américain et de plusieurs autres événements sportifs, s’occupe également de programmer et de promouvoir les matches amicaux du Real Madrid.
Pourquoi le Real Madrid spécialement et pas un autre club espagnol ou européen en général ?
C’est surtout par rapport à la grande popularité dont jouit ce grand club en Algérie et des grandes stars que renferme cette équipe. Les choses ont évolué dès le départ dans le bon sens.
N’avez-vous pas été découragés, à un certain moment, par tout le bruit qui avait suivi la première annonce de l’organisation de ce match ?
Non, pas du tout. Nous étions tout à fait sûrs de ce que  nous faisions. Si nous n’avions pas reçu des garanties solides, nous n’aurions jamais mis en péril la renommée de notre entreprise en annonçant ce match à travers tous les médias. J’aimerais préciser une chose. L’Algérie a été choisie en compagnie de 
4 grands pays qui voulaient recevoir le Real Madrid chez eux et qui sont les Etats-Unis, la Chine, l’Angleterre et la France. Cependant, pour des raisons d’incompatibilité du calendrier estival du Real Madrid avec celui de la FIFA, l’équipe s’est déplacée cet été en Angleterre (où elle a affronté Bournemouth, ndlr), en France (où elle a affronté Lyon, ndlr) et aux Etats-Unis et elle se déplacera l’an prochain en Chine et en Algérie.
Ne pensez-vous pas que vous avez pris des risques en annonçant la venue du Real Madrid avant même d’avoir arrêté les modalités pratiques tels la date, l’adversaire, le stade... ?
Non, nous n’avons pris aucun risque car, avant de faire cette annonce, nous avions reçu des garanties et des encouragements de la part des autorités algériennes, à leur tête le Premier ministre et le ministre de la Jeunesse et des Sports. Les négociations ont été entourées de secret et même mes collaborateurs les plus proches n’ont pas été informés du projet jusqu’à l’accord définitif de la partie espagnole.
Il y a de nombreuses spéculations sur le montant payé au Real Madrid pour venir en Algérie et on parle même d’une somme astronomique. Qu’en est-il au juste ?
Primo, le montant est tout à fait raisonnable. Des parties désirant casser notre projet ont propagé cette rumeur de sommes astronomiques afin de ternir notre réputation. Secundo, nous avons signé des accords de sponsoring avec de grandes firmes de téléphone mobile telles Sony, Erkson et ZTE (Chine) qui financeront en grande partie cet événement.
Comment avez-vous pu convaincre ces firmes ?
Parce que, nonobstant le projet de faire venir le Real Madrid, nous avons des relations de partenariat avec elles. Avant cela, je les ai convaincues d’investir en Algérie et de former des cadres algériens de téléphone mobile afin que leurs produits soient fabriqués en Algérie plutôt qu’importés de l’étranger. Tout cela entre dans le cadre de la stratégie globale de Mobilis visant à servir les Algériens et à faire avancer le pays dans le domaine des technologies de la communication.
Certains voient les choses autrement et vous accusent de mener une action de pure promotion, sans impact concret pour le citoyen algérien…
Je l’ai dit et je le répète : nous sommes des enfants du peuple et nous savons ce que vit le citoyen algérien car nous vivons nous aussi dans la société. Donc, nous n’avons de leçon de patriotisme à recevoir de personne. Nous n’avons pas besoin qu’on nous montre où placer notre argent. Nous menons une démarche saine suivant une méthode claire aux objectifs tout aussi clairs. Malheureusement, il y en a qui veulent casser cette démarque en colportant des mensonges et des rumeurs.
Concrètement, quel profit les Algériens tireront-ils de la venue du Real Madrid ?
Il ne faut pas voir les choses de manière superficielle. C’est plus qu’un match de football. Entre autres clauses du contrat signé avec Media Pro, il y en a une qui stipule que nos clients auront droits à des déplacements cycliques gratuits à Madrid afin d’assister à des matches du Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu. De plus, la venue du Real Madrid montrera au monde entier que l’Algérie est en bonne santé. De même, les Algériens seront fiers de voir évoluer devant leurs yeux des stars mondiales comme celles du Real Madrid. Bref, il y aura un grand acquis moral pour les Algériens au-delà des calculs matérialistes étroits.
Quels sont les critères du choix des clients devant bénéficier des voyages à Madrid ?
Les critères sont clairs et transparents, comme l’a été notre démarche d’envoyer des supporters soutenir les Verts en Afrique du Sud. Tous nos clients auront leurs chances, sans discrimination aucune. Nous arrêterons la procédure une fois que le moment de concrétisation viendra.
On parle également de la possibilité de regarder les matches du Real Madrid sur téléphone mobile une fois que sera lancée la technologie de la 3G. Est-ce vrai ?
Oui, il y a un accord avec Media Pro dans ce sens. Ce sont des projets techniques qui demandent beaucoup de moyens pour leur concrétisation. L’essentiel est que l’idée existe et nous verrons comment la concrétiser.
Mobilis sponsorise le champion olympique Taoufik Makhloufi, a contribué à l’achat des droits du championnat anglais par la télévision algérienne et va ramener le Real Madrid. Pourquoi tant d’investissements dans le sport ?
Parce que, tout simplement, nous savons pertinemment la valeur du sport chez le peuple algérien. C’est devenu le seul exutoire pour beaucoup d’Algériens désireux d’oublier leurs soucis quotidiens. Du fait que le football polarise une large frange de la société, il était de notre devoir de nous mobiliser dans ce sens.
Peut-on assurer aux Algériens que les camarades de Cristiano Ronaldo viendront effectivement en Algérie ?
Nous avons réalisé la moitié de la mission en signant le contrat avec Media Pro et en obtenant l’accord officiel du Real Madrid et de la Fédération algérienne de football et il ne reste que l’aspect organisationnel que nous aurons tout le temps d’étudier avec la FAF, surtout concernant l’adversaire et le stade qui abritera le match. La journée du 30 avril 2014 sera décisive quant à la date exacte de la venue du Real Madrid, mais il est sûr qu’il viendra et que le match se déroulera en Algérie.
http://www.lebuteur.com        

L'OPÉRATEUR HISTORIQUE SE PRÉPARE À LA 3G

Première puce Internet chez Mobilis

  Tous les opérateurs de téléphonies mobile s'apprêtent à proposer leur offre commerciale pour la 3G en décembre prochain. Une concurrence acharnée va se livrer entre les trois opérateurs en attendant les offres promotionnelles. En ce moment, Mobilis offre aux Algériens la dernière puce Internet «Navigui free», qui est disponible sur le marché avec un prix symbolique: 250 DA et donne accès à 1Mo, 50 Mo les 24 heures et 250 Mo les 7 jours.
Devant les choix de formules proposées, le leader de téléphonie mobile Mobilis, est le premier opérateur qui offre une puce Internet en attendant la 3G qui semble être la plus adaptée aux besoins des abonnés.
De plus en plus, les Algériens sont séduits par cette puce, beaucoup d'entre eux affirment être aujourd'hui tentés par cette technologie qui offre le moyen de travailler à distance depuis un ordinateur portable, tout en restant connecté à Internet. Grâce à cette technologie, les Algériens pourront, enfin être plus réactifs vis-à-vis de leurs activités quotidiennes, il pourront enfin, répondre instantanément à leurs mail, rechercher des informations dont ils auront besoin immédiatement ou encore échanger et communiquer sur une messagerie.
En outre, Mobilis offre également une garantie sur tous les terminaux, en assurant un service client et une prise en charge de qualité. Cette puce permettra aux clients de Mobilis de se préparer à une nouvelle ère technologique qui leur apportera plus de facilités et plus de confort dans leur vie quotidienne et professionnelle.
Par ailleurs, l'opérateur historique, continuera ainsi, à oeuvrer pour la généralisation de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication à travers tout le territoire national, même dans les zones les plus reculées du pays.
Rappelons, que pas plus tard qu'avant-hier, le Premier ministre Abdelmalek Sellal a annoncé à Jijel que l'opération de remise du cahier des charges relatif au lancement du service de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) en Algérie a débuté jeudi dernier, en précisant que l'«opération s'étalera sur trois mois». D'autre part, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, avait indiqué à ce sujet que l'opération de lancement de la 3G en Algérie «est complexe et a une dimension nationale». La date de lancement du service 3G a été reportée plusieurs fois en raison du non-règlement du dossier relatif à l'achat del'opérateur Djezzy.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/179599-premiere-puce-internet-chez-mobilis.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

LE SECTEUR INDUSTRIEL PUBLIC DEVRAIT PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045

Eurl Demrad ALGERIE

UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

Carténa Construction Navale