Résultats positifs pour Mobilis en attendant l'entrée en bourse en 2014

Résultats positifs pour Mobilis en attendant l'entrée en bourse en 2014
L’opérateur mobile public Mobilis a enregistré des résultats positifs au premier semestre de l’année 2013, selon son PDG Saad Dama. Ces performances sont à mettre à l’actif de la levée par l’Etat, son actionnaire unique, des obstacles bureaucratiques qui ont longtemps entravé le développement de l’opérateur historique.
Le chiffre d’affaires de Mobilis a progressé de 25 % par rapport au premier semestre 2012, alors que son bénéfice avant déduction des charges financières, des impôts, des provisions et amortissements (Ebitda) a atteint les 14,2 milliards de DA a indiqué ce mardi Saad Dama, le patron de l’opérateur public lors d’une conférence de presse organisée à Alger. Le portefeuille clients s’est également renforcé depuis le début de l’année avec près de 873 000 nouveaux abonnés dont 100 000 en postpayés, pour s’établir à plus de 11, 4 millions d’abonnés. Mobilis a par ailleurs  investi 100 millions de dollars dans la modernisation de ses installations et l’acquisition de nouveaux équipements dans le cadre d’un plan d’investissement de 14,2 milliards de dinars s’étalant  jusqu’en 2016. « Ces investissements vont s’accélérer avec le lancement de la 3G prévu par le gouvernement pour le premier décembre prochain », a indiqué le PDG. Dans cette perspective, M. Dama a affirmé que Mobilis est prêts à investir davantage en prévision du déploiement du réseau 3G. « Nous attendons les cahiers des charges pour mieux orienter nos investissements », a-t-il précisé, assurant que Mobilis est prêt à offrir une connexion 3G dans une première étape à seulement 100.000 de ses abonnés.
Une levée d’entraves
Le premier responsable de Mobilis a indiqué par ailleurs que les pouvoirs publics ont levé un bon nombre d’entraves pour le développement de l’opérateur historique qui a bénéficié récemment des avantages du Conseil national d’investissement pour son plan d’investissement 2012/2016. « Nous avons bénéficié de certaines souplesses certes mais pas autant que nos concurrents », a-t-il avoué. Dans le même chapitre de la levée des entraves, M. Dama a affirmé que Mobilis aura la possibilité de communiquer à travers les supports médiatiques privés notamment sur les chaines TV privées récemment crées.
Concernant l’entrée en bourse de l’opérateur public, M. Dama a affirmé que le dossier en bonne voie et cette opération devrait intervenir dans moins d’une année. « Nous attendons l’accord du CPE (Conseil des participations de l’Etat) pour opérer une évaluation de l’entreprise par un cabinet international », a ajouté le PDG de Mobilis.
http://www.maghrebemergent.com/economie/algerie/item/27494-resultats-positifs-pour-mobilis-en-attendant-l-entree-en-bourse-en-2014.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

algal+ aluminium - extrusion

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X

Eurl Demrad ALGERIE

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045