1er salon algérien de l’immobilier à Paris Le secteur bancaire en force

Le secteur bancaire en force


Le secteur bancaire participera "en force" au 1er salon algérien de l’immobilier et de l’investissement prévu du 25 au 28 octobre prochain au Palais des Congrès de Montreuil (Est Parisien), selon les organisateurs.
"Toutes les banques nationales algériennes ont émis le vœu d’être présentes au salon (...). Nous avons commencé à recevoir les accords de principe de participation, y compris ceux de banques privées exerçant sur le territoire, dont BNP-Paribas", a indiqué le principal promoteur du Salon, Mohamed Rahmani, lors d’une conférence de presse co-animée mercredi soir à Paris.
Selon le commissaire du Salon, Khaled Zeghdane, cela dénote l’intérêt des pouvoirs publics à l’évènement qui s’assigne comme objectifs essentiels de rendre accessible l’information sur le marché de l’immobilier algérien et de mettre en évidence les mécanismes d’acquisition d’un bien immobilier en rapprochant les membres de la communauté des structures bancaires.
En plus des banques, les organisateurs ont annoncé la présence à ce salon des agences en charge de l’investissement en Algérie (ANDI, ANIREF, ANAT, etc.), du Forum des chefs d'entreprises, de la Chambre nationale des notaires, d’entreprises désireuses d’investir en Algérie, d’entreprises de promotions immobilières mixtes et nationales et d’autres entités intervenant dans le secteur du bâtiment et de la construction.
L’objectif final étant, selon M. Zeghdane, de créer une dynamique d’affaires entre une forte communauté algérienne en France et le pays d’origine, où les "opportunités s’y prêtent", et de créer une croissance économique avec l’afflux de capitaux vers l’Algérie.

Commentaires

  1. En raison de l'état de santé du président algèrien, le salon de l'immobilier est annulé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous confirmez l'annulation du salon s'il vous plait ?

      Supprimer
  2. je vous confirme l'annulation annoncée par le palais des congrès de Montreuil lui même, dommage que ce premier salon de l'immobilier algérien soit annulé pour cause d'état de santé du président, les officiels ne seront pas là pour inaugurer cette occasion de montrer leurs capacités à construire pour leurs ressortissants vivant à l’extérieur, comme si le quota de logements encore à construire en Algérie suffisaient aux algériens locaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annuler une chance de montrer ce que le marché Algérien peut proposé à son immigration à cause de l'état de santé d'un seul homme est une ineptie, l'activité économique de tout un pays dépend de l'apport des devises et des avoirs détenus hors du territoire national, la Tunisie sans leur président en pleine crise identitaire et révolutionnaire a produit plusieurs salon en France et en Europe et n'a rien annulée. On voit bien ici le poids de l'état providence sur le marché algérien, à quand de vrai investissement sérieux dans notre pays.

      Supprimer
  3. Quelle excuse, le président est malade (Allah yechfih), et après? le monde et le pays s’arrêtent de tourner ? Encore une autre couleuvre à avaler ou bien c'est le dirigisme qui atteint encore un sommet de ridicule, est ce que cet événement est digne du niveau d'une "Fakhamat E'raïs" ? Ses autres "Z'birs" servent à quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait deux fois qu'ils font le coup.
    Je ne vois pas en quoi l'état de santé du président a voir quelque chose la dedans.
    N'importe quoi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

IDIR MEUBLES

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

Groupe Kadriluminaire