Sellal réagi au remaniement
Il vise en priorité les secteurs agricole et industriel Dans sa première réaction au remaniement ministériel effectué aujourd’hui par le président de la République, le Premier ministre, Abdelmalek Sella a indiqué, en marge de la rencontre de l’association internationale des conseils économiques et sociaux (AICESIS) que « le gouvernement constitué est homogène ».
Le Premier ministre fit incomber à chacun la responsabilité de développer son secteur, selon ses dires. A propos des ministres choisis, il dira : «Chacun prendra ses responsabilités pour mener à terme le programme du président de la République». Il expliqué que ces choix sont faits dans le but de « faire bouger les choses », notamment dans le secteur de la santé », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que « beaucoup sont des gens expérimentés ».
Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que dans ce remaniement, la priorité a été donnée au secteur de l’agriculture et celui de l’industrie en vue d’avoir une poussée en avant. Dans l’industrie une stratégie est en cours. «Nous n’avons plus un ministère de l’Industrie mais celui de développement industriel». Pour rappel ce secteur a été confié à Amara Benyounes en remplacement de Cherif Rahmani.
Enfin, Sellal a précisé que l’Etat veut confirmer sa disposition à développer le service public, part la consécration d’un département spécialisé en la matière.
Commentaires
Enregistrer un commentaire