Tramway de Sétif

Lancement de l'opération de l'ouverture des plis

L’opération d’ouverture des plis relative au tramway de Sétif vient d’être entamée, il y a quelques minutes au niveau du siège de l’entreprise du métro d’Alger. 
Nous apprenons qu’un groupement italo-français constitué des entreprises Astaldi et Cofelyine vient de faire une proposition de l’ordre de 38,2 milliards de dinars, frais de douanes compris, pour la réalisation de la ligne de tramway.  Le délai de réalisation proposé par ce groupement est de 39 mois. Le groupe chinois CCECC a proposé, quant à lui, un montant de 36,4 milliards de dinars pour un délai de réalisation de 39 mois. 
L'on apprend, en outre, que le groupement algéro-espagnol Isolux  a soumisionné pour 36,9 milliards de dinars pour un délai de réalisation de 43 mois.
Un autre groupement formé de la société italienne Yapi, d'Alston France et d'Alstom Algérie a fait une proposition d'un montant de 38,3 milliards de dinars pour un délai de réalisation de 44 mois.
La future ligne de tramway de la wilaya de Sétif comptera deux tronçons. Le premier, d’une longueur de 15,5 kilomètres, fera la liaison entre les quartiers de la partie est de la ville.  
Le deuxième s’étirera sur 7,2 kilomètres et reliera le carrefour de la wilaya au sud de la ville et plus précisément à la future gare multimodale à réaliser dans la localité d’Ain Trick.  
La ligne du tramway de Sétif comptera quarante stations et cinq pôles d’échange, en plus de sept parcs-relais. Ce projet devra assurer 1200 emplois, au cours des travaux de réalisation, et  750 postes permanents une fois le projet achevé.  
« Le tramway de Sétif desservira les pôles universitaires Ferhat Abbes I et II, le stade du 8 mai 1945, la gare routière de la ville, le centre-ville, les quartiers de la partie est de la ville, les zones industrielles 1, 2 et 3, la cité Bizar et la porte de Biskra, entre autres stations », précise, en outre, l’APS.
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