Une entreprise de fabrication de rouleaux compacteurs est née
Une entreprise de fabrication de rouleaux compacteurs est née Dans le cadre de la relance industrielle entamée par les pouvoirs publics pour la relance du secteur industriel, une joint-venture a été créée ce matin entre l’EPE SOFARE, filiale du groupe ENMTP située à Ain Semra à Constantine et la firme familiale Espagnole Europactor.
La signature a eu lieu au siège du ministère du Développement industriel et la Promotion de l’investissement par, d’une part le PDG de l’ENMTP Boulebd Slimane et d’autre part par le Directeur général d’Europactor, Julio Lebrero Salvatierra en présence du nouveau ministre du secteur Amara Benyounes.
L’entreprise fruit de ce partenariat est dénommée Europactor-Algérie SPA, elle est spécialisée dans la fabrication des rouleaux compacteurs et autres matériels de travaux publics destinés aux clients du secteur du bâtiment. La société est créée avec un capital social de 1 million d’euros. Elle est détenue à 60% par l’EPE Sofare et 40% par Europactor.
L’usine produira 5 type de rouleaux compacteurs mono bille de 3 à 20 tonnes et un autre de double bille de 12 tonnes. La capacité de production passera de 100 engins la première année à 460 à la quatrième année pour une valeur de 3 milliards de dinars. Concernant la commercialisation des produits, elle se fera à hauteur de 75% par l’ENMTP pour le marché local et 25% sera exporté via le réseau de distribution de Europactor.
Quant au taux d’intégration, il passera de 21% la première année à plus de 50% à la quatrième année selon les déclarations du Pdg de l’ENMTP Boulabd Slimane. Ce dernier a indiqué que la société va créer 250 postes d’emploi, dont 100 directs. Pour rappel, cette joint-venture intervient conformément au protocole d’accord et au pacte d’actionnaires signés respectivement en Janvier et Avril 2013.
Commentaires
Enregistrer un commentaire