métro d’Alger

Le métro d’Alger sera couvert par le réseau de téléphonie mobile (responsable)

ALGER- Les usagers du métro d’Alger pourront bénéficier prochainement des services de la téléphonie mobile, a indiqué jeudi le P-DG de l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), Aomar Hadbi.
Un accord entre l’EMA et les trois opérateurs de téléphonie mobile est en cours de finalisation permettant de lancer les travaux d’installation des antennes-relais au niveau des stations et des tunnels de métro d’Alger, a expliqué à l’APS M. Hadbi en marge d’une visite d’inspection du ministre des Transports Amar Ghoul aux chantiers du métro.
Ainsi, les usagers de la ligne du métro qui s’étend actuellement de Haï El-Badr à la Grande Poste sur 9,5 kilomètres (km), pourront effectuer des appels téléphoniques dans toutes les stations et les rames. Concernant les espaces publicitaires du métro, le P-DG de l’EMA a indiqué que l’appel d’offre lancé pour choisir une entreprise qui prendra en charge l’exploitation de ces espaces a été déclaré infructueux.
En fait, les six entreprises qui ont soumis leurs offres ont introduit des recours auprès de l’EMA qui compte établir un nouveau cahier de charges "plus précis" pour mieux définir les critères de sélection. Depuis sa mise en exploitation le 1 novembre 2011, les dix stations de la première ligne du métro d’Alger sont restées parfaitement vierges de tout affichage publicitaire.
S’agissant des activités commerciales dans les stations du métro, absentes également jusque-là, l’EMA compte lancer un appel d’offres dans les prochains mois pour l’exploitation des locaux commerciaux au niveau des stations métro.
Le métro d’Alger a enregistré plus 21 millions de passagers jusqu’à fin juin 2013, rapelle-t-on.
Trois extensions de la première ligne sont en cours de construction.Il s’agit de l’extension Grande Poste vers la Place des Martyrs, d’une longueur de 1,69 km, de l’extension Hai El Badr vers Ain Naâdja sur une distance de 3,7 km et d’un autre prolongement de Hai El Badr vers El Harrach, d’une longueur de 4 km.
D’autres extensions sont programmées en vue d’atteindre un réseau de 40 km allant de Dar El Beida à Draria à l’horizon 2020, selon les projections de l’EMA.http://www.aps.dz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche