Pour fabriquer des utilitaires Mercedes en Algérie
93 milliards de dinars dégagés par l’Etat
Une enveloppe de 93 milliards de dinars a été dégagée par l’Etat pour la fabrication de véhicules industriels et utilitaires sous la marque Mercedes Benz au niveau de la zone industrielle de Rouiba.
Cette information a été révélée, aujourd’hui, par Amara Benyounes, ministre du Développement industriel et de la promotion de l’investissement. D’après le ministre, les partenariats conclus entre le ministère algérien de la Défense nationale, le constructeur allemand Daimler, propriétaire de la marque Mercedes-Benz et le Fonds d’investissement émirati, Aabar pour la mise en place de trois projets industriels à Rouïba, à Tiaret et à Constantine sont d’une importance"stratégiques".
Ce partenariat devra donner un nouveau souffle à la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) qui a rencontré de sérieuses difficultés au cours des dernières années. La SNVI pourra désormais fabriquer annuellement 15.000 cars, bus et camions au niveau de son site de Rouïba, a informé le ministre.
D’autre part, 8000 véhicules utilitaires seront produits annuellement au niveau du site industriel de Tiaret au moment où celui de Constantine aura une capacité de production de 25.000 moteurs par an. Par ailleurs, « le partenariat liant le ministère de la Défense aux allemands et aux émiratis permettra aux Algériens d’atteindre un taux d’intégration de 30% », a encoré précisé Amara Benyounes. Il informera que les véhicules produits dans le cadre de ce partenariat seront disponibles sur le marché algérien à partir de l’année prochaine.http://www.leconews.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire