Tramway de Sétif
Tramway de Sétif
Le marché attribué à Alstom et Yapi Merkezi
Leprojet du tramway de la wilaya de Sétif a été attribué aujourd’hui au français Alstom et au turc Yapi Merkezi. Le montant de ce projet s’élève à 380 millions d’euros.
Le délai de réalisation de la ligne du métro devra s’étaler sur près de quatre ans. La ligne de tramway de la wilaya de Sétif devra compter deux tronçons. Le premier, d’une longueur de 15,5 kilomètres, fera la liaison entre les quartiers de la partie est de la ville.
Le deuxième est long de 7,2 kilomètres et reliera le carrefour de la wilaya au sud de la ville et plus précisément à la future gare multimodale à réaliser dans la localité d’Ain Trick.
La ligne du tramway de Sétif comptera quarante stations et cinq pôles d’échange, en plus de sept parcs-relais. Ce projet devra assurer 1200 emplois, au cours des travaux de réalisation, et 750 postes permanents une fois le projet achevé.
Pour rappel l’appel d’offres national et international relatif à cette ligne de tramway a été lancé par l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) en juillet dernier.
Sur un autre registre, les premiers chiffres relatifs au tramway d’Oran, en service depuis le mois de mai dernier, ont été révélés aujourd’hui. 4128.000 personnes ont utilisé ce tramway en six mois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire