Partenariat entre Condor et Intel
Une nouvelle tablette Condor prochainement sur le marché
Les premières tablettes numériques 100% algériennes seront disponibles sur le marché local dès janvier prochain. Fruit d’une coopération entre le géant mondial Intel corporation et Condor Electronics, ces nouvelles «tablettes-PC», qui remplissent toutes les fonctions d’un ordinateur portable, seront concédé aux consommateurs algériens à des prix défilant toute concurrence.
L’annonce de la mise sur le marché prochaine de ces tablettes a été faite, jeudi dernier, par le président du conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhammadi, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sheraton d’Alger.
« Conçues sur la base de technologies Intel, les nouvelles tablettes Condor bénéficient de hautes performances à des niveaux de consommation énergétiques moindre grâce aux processeurs Intel, ce qui s’avère idéal pour les équipements mobiles » indique un communiqué de Condor, remis aux journalistes. Le patron de Condor a affirmé en ce sens que « nous visons à offrir à nos clients des appareils innovants intégrant les dernières technologies.
Nous nous réjouissons de la collaboration avec Intel ce qui nous permis une avancée significative en terme de performance et d’autonomie de batterie ce qui se traduit par la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux différents besoins des utilisateurs et du marché ».Abderrahmane Benhammadi a fait savoir par ailleurs que Condor a vendu en 2013 pas moins de 100 000 tablettes, a déclaré à la presse Abdelmalek Benhamadi, P-DG du Groupe Benhamadi.
«Nos nouveaux produits et tous les articles informatiques sont certifiés et fabriqués en partenariat avec des géants du domaine comme Microsoft, WD, Good Ram et Intel», a indiqué le patron de Condor. Selon lui, les produits Condor informatique «séduisent de plus en plus de consommateurs grâce à une technologie de pointe.
Rappelons que la société a pu asseoir sa position sur le marché cette année, avec des entreprises et des organismes d’Etat.». Le président du groupe Abdelmalek Benhamadi a ajouté que le souci de son Groupe est de former la jeunesse algérienne et lui permettre d’acquérir le savoir-faire des nouvelles technologies.
Un savoir-faire qui contribuera au développement de ce secteur en Algérie à travers le transfert des technologies de pointe. Un lot de ces appareils a été exporté pour la première fois en Tunisie la semaine dernière, a indiqué M Benhammadi qui annonce également la commercialisation avant la fin de l’année d’une nouvelle tablette dotée d’une puce 3G.
« Notre collaboration avec Condor Electronics date de plusieurs années déjà, autour des PC de bureau, PC portable, stations et serveurs et nous sommes très heureux d’étendre aujourd’hui cette collaboration au segment mobile avec des designs innovant de tablettes et appareils 2 en 1 à base de processeurs Intel » dira pour sa part, le représentant d’Intel Corporation, Samuel John Bellamy, le directeur des partenaires pour la région Europe, Moyen orient et Afrique.
Rappelons que les deux partenaires ont signé une convention dans la perspective d’optimiser la stratégie de transfert des technologies entre les deux parties, ce qui a permis à Condor d’être aujourd’hui le leader incontesté en Afrique, en matière de nouvelles technologies.http://www.dknews-dz.com/cms/sciences-medecine-technologie/it/35360-partenariat-entre-condor-et-intel-une-nouvelle-tablette-condor-prochainement-sur-le-marche
Commentaires
Enregistrer un commentaire