Une nouvelle cimenterie à Ain El Kebira
L’Allemand ThyssenKrupp se met à l’œuvre Le groupe allemand ThyssenKrupp a annoncé aujourd’hui sur son site web la construction prochaine d’une nouvelle cimenterie clé en main en Algérie.
Le client du groupe allemand n’est autre que la Société des Ciments de Ain El Kebira (SCAEK), une filiale du Groupe Industriel des Ciments d'Algérie (GICA). Les capacités de la future usine qu’entend mettre sur pied le groupe allemand ThyssenKrupp est de 6000 tonnes par jour.
Cette nouvelle usine prendra forme à Ain El Kebira, près de Sétif, à environ 300 kilomètres d'Alger. Le démarrage de la production est prévu pour 2016. Hans Christoph Atzpodien, chef de la direction de ThyssenKrupp Industrial Solutions, la branche spécialisée dans l’ingénierie du groupe, a indiqué que l'ordre de passer aux travaux pratiques quant à la construction de cette usine a été validé.
D’après ce responsable, l’usine d’Ain El Kebira permettra au groupe ThyssenKrupp de mettre en œuvre sa stratégie qui consiste à combiner l'expertise technologique avec l’objectif d’une forte présence dans les régions à fort potentiel de croissance.
« Nous profitons de l'évolution de la demande aux infrastructures dans les marchés émergents et, à travers notre expertise en ingénierie, nous travaillons à même de répondre à la demande mondiale de plus en plus croissante pour les biens d'équipement, de l'énergie et des matières premières d'une manière générale, tout en respectant les ressources et l'environnement », explique Hans Christoph Atzpodien dans le communiqué publié par ThyssenKrupp.
Pour le cas de l’infrastructure d’Ain El Kebira, le contrat conclu avec le GICA consiste, outre sa mise sur pied, en la fourniture de composants clés pour les opérations, y compris la transformation des matières premières, la fabrication du ciment, l'installation d'un système d'automatisation et la mise en place d’un laboratoire pour le contrôle qualité.www.leconews.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire