sortie d’usine du 1er camion Mercedes Benz
INDUSTRIE MECANIQUE
Ce véhicule de type Actros, assemblé en Algérie dans le cadre d'un projet d'investissement algéro-germano-émirati, est l'un des cinq (5) modèles de camion devant être assemblés sur le même site industriel. Selon le P-dg de la SNVI, Hamoud Tazrouti, l'usine produira dans une première phase quelque 556 camions/an en 2014, pour atteindre 2000 camions en 2015 et 15.000 camions de cinq modèles différents, d'ici cinq ans.
Pour rappel, l’usine de Rouiba pour l’assemblage des produits de la marque allemande Mercedes Benz est le fruit d’un partenariat lancé en 2012 avec un capital de 103 millions d’euros. Cette joint-venture est détenue à hauteur de 51% par la partie algérienne via la SNVI (34%) et le ministère de la Défense nationale, (17%) et l’Emirati Aabar avec 49%. Quant à l’allemand Daimler/Mercedes-Benz, il est le partenaire technologique. L’usine de Rouiba produira également des bus et des minibus portant la même marque Merceds-Benz.
Pour la commercialisation de tous ces produits sous le label Mercedes Benz, la SNVI compte créer prochainement une société de distribution des produits finis de cette marque. «Nous allons créer, très prochainement, une nouvelle société de distribution des produits finis de la marque Mercedes-Benz fabriqués en Algérie », avait annoncé récemment Tazrouti, soulignant que les deux parties sont en négociation avec leurs partenaires pour la finalisation de ce projet. Avec cette future société, la SNVI sera le distributeur exclusif des produits de Mercedes Benz en Algérie, avait-il noté, rappelant que le démarrage de la production de véhicules légers tout-terrain de l’usine de Tiaret est prévu pour la fin 2014.
Selon le même responsable, la SNVI prévoit de porter sa part de marché de 20% actuellement à 80% d’ici cinq ans avec l’ensemble des produits qui seront fabriqués dans ses deux usines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire