Enicab fabriquera des câbles sans halogène d’ici 2015
Elle compte enrichir sa gamme de produits La filiale du groupe General Câble Corporation, Enicab, envisage de se lancer dans la fabrication des câbles sans halogène de haute sécurité d’ici 2015, a révélé son directeur commercial et marketing, Malik Lehrani, dans un entretien accordé à l’Eco magazine qui paraitra intégralement dans sa prochaine édition.
Première du genre en Algérie, l’entreprise compte enrichir sa gamme de produits, constituée de plus de 500 types de câbles dédiés aux différents secteurs d’activités industrielles, en se lançant dans la fabrication des câbles sans halogène qui dépassent actuellement toutes les nouvelles exigences et normes actuelles de sécurité et d’efficacité. Ils offrent, selon notre interlocuteur, le maximum de prestations en termes de sécurité pour les personnes et les équipements électroniques.
Ces câbles sont appropriés dans les installations de haute sécurité dans les lieux publics comme les bureaux, aéroports, musées, hôpitaux, écoles …etc. « Nous visons à travers ce projet, substituer la production locale aux importations », précise-t-il.
Implantée dans la zone industrielle de Biskra, l'Entreprise des industries du câble de Biskra (Enocab) a été filialisée par le groupe américain, General Câble Corporation, à 70% dans le cadre de la privatisation en 2008. Elle compte environ 900 salariés et plus de 28 distributeurs agréés à travers le territoire national. L’entreprise détient actuellement 40% des parts de marché, nous a révélé le même responsable. Général câble est une entreprise leader dans la fabrication des câbles au niveau mondial, qui possède environ 47 sites de production et plus de 11 000 employés à travers le monde.
Nassima Benarab
Commentaires
Enregistrer un commentaire