VOITURE DE FABRICATION ALGERIENNE BIENTOT OPERATIONNELLE

VOITURE DE FABRICATION ALGERIENNE BIENTOT OPERATIONNELLE

24/12 12h16
LAGHOUAT- Les deux grands férus du rallye automobile enduro 4x4, les frères Ouzzane de Laghouat, sont sur le point de produire la 1re voiture légère de fabrication algérienne, de marque "Peguy" avec des matières premières locales et copiée sur un modèle chinois.
C’est à l’issue des études techniques et économiques que les frères Moulay et Mahdi ont réussi le 21 septembre dernier à monter le véhicule avec un moteur d’une "Golf série 5" d’une puissance de 90 chevaux, et ce dans leur atelier sis au siège de la société nationale d’enfûtage de gaz butane, estimant que "l’opération de montage devrait prendre fin en janvier", ont-ils souligné à l’APS, en marge de la clôture du rallye de régularité auto-moto organisé entre Alger, El Bayadh, Timimoun et Adrar (18-20 décembre).
Selon les frères Ouzzane, "cette voiture fabriquée avec des matières premières issues du complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), a la particularité de posséder un moteur capable de résister aux grandes chaleurs et de pouvoir circuler sans difficultés sur le sable, sans avoir peur d’être ensablé".
Les deux frères ont procédé à de nombreuses modifications sur le modèle chinois, après avoir constaté de nombreuses "lacunes" sur quatre véhicules de même marque importées de Chine d’une valeur de 220 millions de centimes la voiture, affirmant "être capables de produire trois (3) unités par mois, sous réserve d’obtenir le feu vert des ministères des Transports et de l’Industrie et des Mines".
"Après avoir fini avec le montage de la carrosserie, du moteur et des accessoires relatifs au refroidissement, au freinage et aux sièges, nous procéderons aux essais en plein Sahara, avant de passer à la dernière étape concernant la peinture et les ultimes retouches, si les essais s’avèreront concluants", a souligné Ouzzane Moulay.
"Ce type de véhicules légers a été produit aux Etats-Unis. Nous disposons chez nous de quatre exemplaires chinois que nous essayons de reproduire en Algérie, tout en apportant de nombreuses modifications et notre touche personnelle, notamment sur le système de refroidissement du moteur, afin d’assurer une meilleure efficacité, en raison des fortes chaleurs que connaissent les régions du Sahara algérien", a-t-il ajouté.
Les frères Ouzzane espèrent que le ministère des Transports et celui de l’Industrie et des Mines valorisent leur projet et les aident à produire de tels véhicules à la fois touristiques et sportifs avec des matières premières locales et des pièces de rechange importées d’Allemagne, tout en facilitant l’obtention des cartes grises et des certificats de conformité.www.ouargla-aps.dz/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche