HB Technologies
HB Technologies
Historique
Elle a été créée mars en 2004. Ses installations de production et personnalisation et ses premières lignes de production furent mises en service durant le dernier trimestre de l’année 2006. Début janvier 2007, et en réponse à un appel d’offres national et international d’Algérie Poste, elle a entamé la production et la personnalisation industrielle decartes électroniques. C’est ainsi qu’au cours de l’année 2007, HB Technologies a déployé la première solution bancaire avec un volume de 2 500 000 cartes à double application, bande magnétique et puce, pour le compte de la poste algérienne, Algérie Poste. Courant 2008, elle a obtenu le Certificat de Système de management de la qualitéselon le référentiel ISO 9001 et la certification VISA International Service Association.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a effectué le 4 juillet 2015 une visite à l'unité de fabrication de cartes à puce de l'entreprise HB Technologies1.
Métiers
HB Technologies propose des solutions d'identité, de banque et de téléphonie à base de cartes à puce conçues, développées et produites dans ses installations. Ses compétences de base s’articulent donc, aujourd’hui, autour des deux points suivants : la production et la personnalisation de toute la gamme de cartes intelligentes réalisées dans un environnement sécurisé, et le développement de systèmes d’exploitation et d’applications de sécurité dédiées à au domaine de la carte électronique. Cartes SIM & USIM Cartes bancaires débit & crédit Cartes de fidélité Cartes d'identification
Exportation
La société HB Technologies fournisse actuellement des cartes SIM à l’Irlande, l’Angleterre, le Mali, et l’Afrique du Sud, ainsi que des cartes de carburant pour la Tunisie et dans 07 autres pays africains4.
Commentaires
Enregistrer un commentaire