Usine Hyundai de Batna : Une capacité de 20.000 unités/an
Une capacité de 20.000 unités/an
La future usine de montage de bus et camions Hyundai commence à voir le jour avec la visite du Wali synonyme du lancement imminent du projet sur le chzntier chantier qui est déjà bien avancé.
Lancement imminent de l’usine de camions et bus Hyundai de l’opérateur algérien Global Group aujourd’hui après la visite de l’ambassadeur de Corée du Sud, du wali et des représentants de la marque coréenne ainsi que ceux du partenaire algérien.
Cette cérémonie a permis de connaître certains détails de cet investissement de 7 milliards de dinars qui est financé par l’AGB pour une capacité de 20 000 unités, dont une partie destinée à l’export, au bout de 5 ans, entre bus et camions, ont annoncé les responsables sur place, précisant que le passage de SKD à CKD se fera également durant cette période et que le nombre d’employés sera de 2 000 au bout de la même période. Parmi les modèles qu’aura à produire cette usine, on peut citer les Hyundai HD35, HD65, et HD72 en plus des bus dont le County 27 places, tout en précisant que le montage des bus viendra juste après celui des camions.
En plus de la zone de montage, cette usine comprendra une ligne de carrosserie industrielle pour équiper les camions de grues benne, camions frigo, isothermes… ainsi qu’un circuit de tests en sortie de chaîne. Concernant l’intégration, les responsables du projet annoncent un taux de 40 % au bout de la 5ème année, et sur ce point, l’ambassadeur de Corée du Sud a insisté auprès de Global Motors sur la nécessité d’augmenter l’investissement sur la pièce détachée afin de pouvoir y parvenir.
L’usine Hyundai de Batna se situe à Madher, sur un terrain de 55 900 m², dont 5 700 de bâti dont les travaux sont déjà entamés depuis quelques semaines, comme le prouvent différentes photos, et qui devraient permettre à l’usine d’entamer les premières productions avant l’été, les responsables annonçant une échéance de fin mars/début avril. Un début de production qui mènera à une première étape, celle de 4 000 véhicules/an. Les employés de cette usine sont et seront formés aux techniques d’assemblage par un sous-traitant du constructeur Hyundai, à savoir Youngsan. Il en sera de même pour la partie "Ventes" sachant que le réseau de distribution, en cours de réalisation, sera propre à Global Group. Il est également important de noter que cette entité ne fera pas d’importation en parallèle, se consacrant exclusivement à la production et à la vente de ses propres produits.autoalgerie
Commentaires
Enregistrer un commentaire