Constructions de Matériels et Équipements Ferroviaires Ferrovial Annaba
Ferrovial Annaba Constructions de Matériels et Équipements Ferroviaires
EXPORTATION. FERROVIAL
FERROVIAL entreprise spécialisée dans la fabrication de tout types de wagon, produits destinés aux travaux publics tels que: Bétonnières, Centrales a béton, Brouettes…etc, sous traitance et produits forgés.son experience et son savoir faire lui a permis d’exporter ses produits vers (URSS, EX RDA, GABON, et l’IRAk ).
L'Entreprise publique economique de Constructions de Matériels et Équipements Ferroviaires FERROVIAL a été crée en 1983 à la suite de la restructuration de la Société mère SN.METAL. Elle a été transformée en S.P.A. Société par actions en 1989 au capital de 2254.1 MDA. Rattachée au ministère des transport en qualitée d'entreprise non affiliée . Elle est dotée d'un conseil d'administration et gérée par un Président Directeur Général. L'entreprise est constituée de deux entites opérationnelles installées sur le même site que le siège de la Direction Générale
Ferrovial est en train de ressusciter vers un meilleur avenir
S’étendant sur une superficie totale de 320.000 m2, dont 48.500 m2 couverts, l’usine de Ferrovial dispose de plusieurs ateliers spécialisés dans différentes activités et dont la plus importante activité est le secteur dit « wagonnage ». Les capacités de production industrielles installées de Ferrovial sont 300 wagons /an, 2000 bétonnières/an, 10 centrales à béton/an et 1000 tonnes/an de produits forgés. Aujourd’hui, Ferrovial a pour principal client la SNTF et l’entreprise est en mesure de réaliser environ 14 types de wagons répondant à tous les secteurs d’activités industrielles.
Il y va du wagon phosphatier, minéralier, céréalier, transport de ciment, ballast, citerne, transport de charbon, transport de containers etc.…Ferrovial a exporté plusieurs milliers de wagons et bétonnières vers des pays tels que l’Irak, le Gabon, l’URSS (avant 1999) et la RDA (1989). Actuellement, Ferrovial Algérie est en partenariat avec Alsthom France pour la fabrication de rames de tramway.
Ce partenariat englobe trois parties à travers une société mixte dénommée Sital (49%), et la partie algérienne composée essentiellement de Ferrovial et Metro d’Alger (51%). Sital, dont le site de production ainsi que son siège sont actuellement construit sur l’assiette de terrain de Ferrovial, entrera en production dans peu d’une année. Sital va produire 5 rames de tramway par mois, c'est-à-dire le même rythme de production d’Alsthom dans le monde.
expostandz6@gmail.com
Ce partenariat englobe trois parties à travers une société mixte dénommée Sital (49%), et la partie algérienne composée essentiellement de Ferrovial et Metro d’Alger (51%). Sital, dont le site de production ainsi que son siège sont actuellement construit sur l’assiette de terrain de Ferrovial, entrera en production dans peu d’une année. Sital va produire 5 rames de tramway par mois, c'est-à-dire le même rythme de production d’Alsthom dans le monde.
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