Téléphonie mobile

IBM et COMPAREX équipent Mobilis

L’opérateur national de téléphonie mobile Mobilis ATM s’équipe en technologies Hardware et Software d’IBM et adopte les services de COMPAREX Algérie afin de moderniser son système d’information et offrir un meilleur service à ses clients, à la faveur d’un contrat, signé ce matin à Alger, de l’ordre de 250 millions de dinars. 


« La signature de ce contrat portant sur l’acquisition d’un système d’information permettra à Mobilis de connaître un développement qualitatif dans l’offre et services et dans la gestion optimale et efficace de ses ressources humaines», a affirmé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi à l’issue de la cérémonie de signature du contrat tenue à l’hôtel El-Djazaïr (ex-St George).
« Mobilis souhaite accroître ses parts de marché en Algérie pour répondre à la demande grandissante des utilisateurs de mobiles et nous avons mis à la disposition de l’opérateur national notre savoir-faire éprouvé dans le secteur des Télécommunications», s’est réjouit Hamid Djaballah, directeur Général d’IBM Algérie tout en éprouvant sa fierté de participer aux projets de Mobilis et de mettre les meilleures technologies d’IBM à son service.
Même sentiment de fierté chez Djaoued Salim Allal, directeur Général de COMPAREX Algérie qui affirme que « cette signature marque une étape cruciale dans la modernisation de Mobilis. Elle lui assure non seulement une meilleure qualité de service, mais aussi une maîtrise parfaite des coûts liés à ses ressources humaines. Nous sommes, alors honorés d'être parmi les partenaires privilégiés de Mobilis, et de participer au tournant historique qu’est en train d’entreprendre l’opérateur ». 
A travers ce contrat avec des entreprises aussi pointues qu’IBM et COMPAREX, Mobilis ATM compte moderniser et renforcer son système d’information, gagner en efficacité et en productivité et être en mesure d’offrir un meilleur service à ses clients. A cet effet, l’opérateur national de téléphonie mobile a choisi les technologies IBM System X et IBM Storage Systems pour la partie hardware, et Lotus Notes 8.5 pour la partie software.
Il est opportun de signaler que Moussa Benhamadi a saisi cette occasion pour appeler les sociétés et intégrateurs étrangères à investir et s’installer en Algérie mettant en évidence les avantages comparatifs de notre pays dans le domaine fiscal, foncier et en termes de recrutement des jeunes diplômés. En six ans, le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile a plus que doublé, passant de 13,6 millions de personnes en 2005 à 28,3 millions en 2012.Par Hamid Mohandi

clé mobiconnect de Mobilis  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

vèhicule blindèM-5 BCL

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

Un blindé 100% Made in Algeria

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Eurl Demrad ALGERIE

ALENER FILIALE DU GROUPE SOPREC

Groupe Bimo