Aquasol d'Ain Temouchent

Aquasol d'Ain Temouchent
Une production supplémentaire de 600 tonnes attendue


Le projet d’extension de la ferme aquacole "Aquasol" à Sbiâat relevant de la commune de M’said (30 km d’Ain Temouchent) assurera une production supplémentaire de 600 tonnes de poissons, a indiqué le gestionnaire de cette ferme.

Ce projet, présenté samedi au ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, M. Sid Ahmed Ferroukhi lors de la visite de travail, prévoit la mise en place de 24 cages flottantes pour développer davantage l’aquaculture dans cette région aux potentialités avérées.
Formant l’unité de production en mer pour le grossissement, chaque cage occupera un diamètre de 22 mètres, une profondeur de 12 m et un volume de 3.800 m3, soit une superficie de 12 hectares sur le site proche au cap Figalo, a-t-on ajouté.
Les espèces ciblées par cette opération sont le bar, la dorade et le maigre."Les mêmes que nous produisons actuellement en terre", a-t-il souligné ajoutant que la production totale atteindra, d’ici 2016, 1.600 tonnes de poissons.
Les capacités de production (à terre et en mer) seront de 60%  pour le bar, 37% pour la dorade et 3% pour le maigre.
S’agissant de la durée d’engraissement en mer de ces espèces, il a expliqué que pour atteindre une taille marchande entre 300 et 350 grammes/poisson, le bar nécessite 13 à 15 mois, la dorade 11 à 13 mois et le maigre 15 à 17 mois(1 kg).
La ferme Aquasol, qui vient de commercialiser ses premières 300 tonnes vers plusieurs wilayas du pays, envisage de produire 700 tonnes de poissons en 2014 et 1.200 t en 2015. Elle atteindra son plein régime en 2016 avec 1.600 tonnes, a-t-on annoncé. 
APS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

Groupe Kadriluminaire

IDIR MEUBLES

ENAVA Entreprise Nationale des Verres et Abrasifs