EXPOLINE NEWS

La production des hydrocarbures connaîtra une hausse en 2013 en Algérie (ministre)

TISSEMSILT - Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi, a affirmé, jeudi à Tissemsilt, que la production des hydrocarbures connaîtra une hausse en 2013 en Algérie.Lors d’un point de presse en marge d’une visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que la production des hydrocarbures en Algérie est "bonne" et ne connaîtra aucune baisse en 2013, mais bien au contraire une hausse par rapport à l’année dernière, à la faveur de l’entrée en exploitation de plusieurs puits de pétrole et de gaz découverts ces dernières années.
M. Yousfi a ajouté que le ministère de l’Energie et des Mines a enregistré, l’an dernier, la découverte de 31 gisements de pétrole et de gaz qui entreront en phase de production dans les deux ou trois années prochaines.
Le ministre de l’Energie et des Mines a également souligné que l’Algérie dispose de puits de pétrole et de gaz en exercice depuis plus de 50 ans et qu’il est "normal que leur production soit en baisse", ajoutant que de nouveaux gisements découverts l’an dernier contribueront à accroître la production d’hydrocarbures cette année.
M. Yousfi a, d’autre part, fait remarquer que beaucoup de pays européens sont confrontées actuellement à une crise financière et économique, ce qui peut conduire à une baisse des prix des hydrocarbures, soulignant qu’il faut être prudent en assurant une couverture énergétique à long terme.
Le ministre a indiqué, en outre, que son département ministériel a pris des mesures pour renforcer le forage à travers tout le pays, afin de pouvoir augmenter la production du pétrole et du gaz dans les prochaines années.
S’agissant de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, le ministre a déclaré que le groupe Sonatrach donnera plus de clarifications aux compagnies mondiales concernant cette procédure, surtout concernant les conditions de partenariat.
M. Yousfi s’est dit, dans ce sens, satisfait des relations avec les partenaires.
Au sujet de prétendu retrait de la compagnie "British Petrolum" (BP) d’Algérie, le ministre a démenti cette information, affirmant "nous sommes en contact permanent avec toutes les compagnies"aps


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche