Création d’une société mixte
Création d’une société mixte Détenue par Batimetal et l’Italien Borghi
Cet accord a été entériné dans le but de répondre aux besoins énormes du marché national dans le segment lié au stockage des céréales et de l’agroalimentaire. Il faut dire que le déficit national en matière d’infrastructures métalliques est considérable. Rattraper ce déficit s’inscrit dans le sillage de la politique de la sécurité alimentaire du pays.
Dans moins de 6 mois, on assistera à la naissance du premier silo dans le cadre de ce partenariat. Borghi a été fondé en 1948 et est présent dans plusieurs pays européens. Cette société qui emploie plus de 200 personnes sur le sol italien fait partie des quelques entreprises mondiales qui maîtrisent la technologie de construction des silos métalliques des appareillages annexes.
En ce qui concerne le plan de charges de cette entreprise algéro-italienne, dont l’usine est implantée à Ain Defla, il est déjà rempli. Son premier client est l’office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC). Une commande de 30 silos a été déjà faite. Il est prévu également la construction de 30 nouveaux sites pour l’implantation de silos. Dans ce cadre, le directeur général de Batimetal, Mr Talai avance un chiffre de 1600 silos qui seront réalisés, dans l’immédiat.
Selon le directeur général de Batimetal, la capacité de production de l’entreprise sera de 400 silos pour une période de 3 à 4 mois, en mobilisant 200 employés. Cette nouvelle société se spécialise, donc, dans la construction de silos métalliques de stockage de céréales notamment de grains, de farines et des stockages intermédiaires.
Il est question également de silos destinés au stockage des produits alimentaires de bétail, comme le maïs, l’orge et blé. Ce projet qui a été doté d’une enveloppe financière de 770 millions dinars prévoit la création de 300 nouveaux postes d’emploi et compte promouvoir 50 postes au profit des cadres universitaires. Sur un autre registre, les deux partenaires ambitionnent de grappiller des parts de marché au plan international, une fois la demande locale satisfaite.
Mahmoud Chaal
Commentaires
Enregistrer un commentaire