Lancement des travaux de la 2ème ligne de la cimenterie Ain El Kebira (Sétif)

Lancement des travaux de la 2ème ligne de la cimenterie Ain El Kebira (Sétif)

SETIF - Le ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion de l’investissement, M. Chérif Rahmani a donné jeudi le coup d’envoi des travaux d’extension de la seconde ligne de production à la cimenterie d’Ain El Kebira, SCAEK (au Nord de Sétif) d’une capacité de 600 tonnes/jour de clinker.
L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de développement d’ici fin 2016 à 26 millions tonnes/an des capacités de production du Groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica) propriétaire de la SCAEK afin de répondre du marché national.
Cette extension à réaliser en 33 mois portera la capacité de production annuelle de cette cimenterie d’un million tonnes à trois millions tonnes et de créer 2.500 emplois dont 500 permanents. Selon le président directeur-général de Gica, M. Yahia Bachir, la SCAEK se place parmi "les premières sociétés de ciments nationales avec des résultats positifs en constante évolution".
Le même cadre a ainsi estimé l’évolution de la production à 25 % durant l’exercice 2012 permettant à la SCAEK de produire 1,2 millions tonnes.
La mise à niveau aux normes internationales sur les plans de la qualité, de la protection de l’environnement, de la sécurité et de la santé du travail ont été derrière ces performances, a encore souligné le P.D.-G. de Gica. APS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Eurl Demrad ALGERIE

LE SECTEUR INDUSTRIEL PUBLIC DEVRAIT PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045

UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X