Production de transformateurs électriques
Schneider Electric signe deux contrats
Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a signé, aujourd’hui à l’hôtel Hilton d’Alger, deux accords de partenariat avec deux entreprises algériennes pour la production de transformateurs et de cellules de moyenne tension.
Il s’agit de la formalisation des accords de licences de production de transformateurs et cellules moyenne tension 36 KV entre Schneider Electric Algérie et le Groupe algérien, Remelec, spécialisé dans la fabrication et distribution de matériels et solutions électriques et électromécaniques, et une licence de production de cellules moyenne tension 36 KVA avec Salgepem, le leader algérien de la fabrication et de la distribution de kiosques préfabriqués en béton pour la distribution électrique secondaire.
S’exprimant lors de la cérémonie de signature, le ministre du développement industriel et de la promotion de l’investissement, Amara Benyounes, a estimé qu’«il ne peut pas y avoir un développement industriel sans partenariats», indiquant que son ministère est disponible pour «faciliter le rôle de ces partenariats sans aucune distinction, ni discrimination».
Il ajoutera que «ce qui nous intéresse, c’est de développer l’entreprise algérienne qu’elle soit privée ou publique». Il a, par ailleurs, parlé d’un partenariat triangulaire entre une entreprise publique, une entreprise privée et le leader mondial de la fabrication des équipements électriques, qui aura lieu d’ici la fin de l’année, sans toutefois donner plus de détails.
De son côté, le P-DG de Schneider Electric Algérie, M. Christophe Begat a souligné que «cet événement qui s’inscrit dans le cadre du partenariat, de l’intégration industrielle et du transfert de technologies entre Schneider Electric Algérie et ses partenaires algériens est aussi l’occasion pour l’équipe de Schneider Electric Algérie de fêter les 10 ans de l’usine de montage qui connait une évolution considérable». Il a estimé qu’avec ces partenariats, Schneider va consolider son engagement envers le marché algérien où 30 000 cellules moyennes tensions SM6 ont été produites jusqu’ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire