tracteur algéro-américain Massey Fergusson
700 unités à produire avant fin 2013
Un programme d’investissement sera lancé avec le début de l’année 2014 puisque l’entreprise va mettre 10 millions de dollars pour ce volet selon le directeur général de l’entreprise nationale des tracteurs d’Oued Hmimine (EMO), Ahcen Brighat.
« En 2014, nous avons prévue une série d’investissement dans le but de faire élever la capacité de production pour combler la demande du marché national et envisager l’exportation », a t-il expliqué en précisant qu’actuellement il y a un déficit d’environ 40% de la production et que la production de son entreprise atteindra les 700 tracteurs d’ici la fin de l’année.
Mr Brighat a précisé qu’actuellement son entreprise est entrée dans la phase de production de 350 tracteurs de type Massey Fergusson. Ces tracteurs dont le prix de revient est de 9 millions de dinars restent très demandés par rapport au tracteur algérien CIRTA dont la réalisation ne dépasse pas les 4 millions dinars. En effet, le marché est demandeur et les besoins nationaux en matière de tracteurs agricoles sont évalués à quelque 5 000 unités/an.
Notons que théoriquement, l’entreprise algéro-américaine été censée produira à ses débuts 500 tracteurs par an d’une puissance allant de 55 à 160 chevaux, pour atteindre 5.000 véhicules/an au bout de quatre ans.
Ce partenariat algéro-américain provoquera une contagion positive dans la création d’emplois, notamment par le développement de la sous-traitance selon les affirmations du DG de l’EMO qui annonce le recrutement de 200 autres travailleurs algériens en 2014. Sans oublier les 700 emplois créés dans le cadre de la joint-venture « de nouveaux postes de travail seront assurés par les PME versées dans le domaine de la sous-traitance mécanique ».http://www.leconews.com
bonjour je voudrez SVP des cordonnés pour contacter un fournisseur de TRACTEUR pour la marque CIRTA ALGERIE a l'ouest de l'ALGERIE ((( kecmedo@yahoo.fr))) merci
RépondreSupprimer