LES CONSTRUCTEURS DE MOBILES LORGNENT L'ALGÉRIE

Une multinationale française annonce la couleur

«Je puis néanmoins affirmer que notre installation sous forme d'unité de production devient inéluctable si nous voulons rester sur le marché algérien.»

Envolée de la devise et taxes exorbitantes à l'importation, concurrence locale et encouragement de l'Etat à l'investissement sont autant de facteurs qui obligent, désormais, les grands constructeurs de smartphones et autres terminaux mobiles à sérieusement songer à s'installer en Algérie. Alcatel-Lucent, Groupe international présent dans près de 130 pays, est de ceux-là.
Ce dernier qui est présent dans notre pays depuis sept ans, annonce, sans pour autant donner de date précise, sa future implantation sur le sol algérien en vue de produire ses fameux combinés. M.Julien Fouriot, directeur des ventes de la marque pour l'Afrique rappelle que TCL est derrière Alcatel-Lucent en matière de produits connectés. L'avènement de la 3G et prochainement la 4 G rendent l'Algérie très attractive pour ces géants de la téléphonie mobile et de l'innovation technologique. Aussi, pas moins de quatre équipementiers se sont déjà installés chez nous afin de profiter pleinement du boom du marché du mobile. M.Fouriot indique que la firme qu'il représente conçoit clairement l'objectif de s'installer en Algérie dans la perspective de monter une usine d'assemblage. «Je n'ai pas de statuts particuliers à formuler à ce propos, notamment en ce qui concerne les dates arrêtées pour ce dessein. Je puis néanmoins affirmer que notre installation sous forme d'unité de production devient inéluctable si nous voulons rester sur le marché algérien. Des décisions devront êtres prises assez rapidement par rapport à cette question», affirme en outre M. Fouriot à la faveur de la présentation, avec le concours de son partenaire en Algérie CellNet, de la toute nouvelle gamme de smartphones Alcatel. L'on rappelle que pas moins de quatre équipementiers de même vocation se sont déjà implantés en Algérie en vue de produire localement.
En marge de cette annonce, M.Walid Rezzag, directeur commercial à CellNet, distributeur officiel des produits Alcatel en Algérie, a fait part du lancement imminent de toute une gamme de produits inédits, qui viendront renforcer celle déjà disponible, dans les principaux points de vente du pays.
Parmi les bijoux de technologie signés Alcatel Onetouch citons le modèle IDOl 3, lequel a séduit depuis son lancement un très grand nombre d'utilisateurs. Il bénéficie d'un grand écran Full HD de 5,5 pouces, d'un processeur 8 coeurs, de 2 Go de mémoire vive, de 32Go de capacité de stockage (extensible jusqu'à 128 Go), d'appareils photo de 13 mégapixels et 5 Mp, d'une qualité sonore exceptionnelle, d'une finesse et d'une légèreté incroyables... Bref, un pur joyau technique! 100% réversible, il intègre deux micros et haut-parleurs en façade et permet de téléphoner quel que soit le sens dans lequel il est pris dans la main. Son interface et ses boutons s'adaptent automatiquement, selon les envies!Il est également disponible en version 4,7 pouces. A utiliser au quotidien. Alcatel excelle également dans la fabrication de tablettes. La toute dernière n'est autre que l' Alcatel Pop 10, présentée à l'IFA 2015, elle se démarque par sa connectivité 4G/LTE (compatible aussi avec la 3G) et par un poids de seulement 400 g pour des mensurations ultraminces (244 x 146,5 x 7,9 mm), ce qui en fait tout simplement la tablette 10 pouces la plus légère du marché. Basée sur un processeur 4 coeurs cadencés à 1,2 GHz, elle bénéfice de 1 Go de mémoire vive et d'une capacité de stockage interne de 8 Go. La Pop 10 est pourvue de deux appareils photos (5 et 2Mp) du Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.0 et est alimentée d'une batterie de 4 600 mAh. Enfin, la tablette tourne sous Android Lolipop 5.0. Un dock/clavier fourni avec la tablette, fait office de station d'accueil de chargement. lexpressiondz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche