UNE USINE DE FABRICATION D’EQUIPEMENTS FERROVIAIRES A HASSI BAHBAH

DJELFA :UNE USINE DE FABRICATION D’EQUIPEMENTS FERROVIAIRES A HASSI BAHBAH


DJELFA- La société par action (SPA) Infrarail, filiale de la SNTF, prévoit de réaliser une usine de fabrication d’équipements ferroviaires à Hassi Bahbah (50 km au nord de Djelfa), a-t-on appris mardi auprès de la direction des Transports de la wilaya.
Le projet, dont l’implantation est prévue sur un site de 6 ha, mitoyen à l’ancienne gare ferroviaire, située à la sortie sud de la ville de Hassi Bahbah, sera "d’envergure nationale", en matière de fabrication de pièces de rechange, d’équipements pour voies ferrées et de traverses en béton de chemins de fer.
La réalisation du projet a été confiée provisoirement au groupement français "Sateba- Travomed" pour un montant de 388.694.800 DA et de près de 7 millions d’Euros, suivant un avis d’appel d’offres national et international restreint pour l’étude, la fourniture, les travaux de génie civil et montage des équipements, la formation du personnel et l’assistance technique, lancé par Infrarail.
Une fois opérationnelle, l’usine, dont le délai de réalisation est fixé à 12 mois, devrait générer entre 100 et 200 postes de travail permanents, en plus de nombreux autres indirects, a indiqué la même source.                                                                                                                 http://www.blida-aps.dz/spip.php?article7902

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche