une société de distribution des produits Mercedes fabriqués en Algérie
La SNVI créera une société de distribution des produits Mercedes fabriqués en Algérie (P-DG) La société nationale des véhicules industriels (SNVI) créera prochainement avec d'autres partenaires une nouvelle société mixte de distribution en Algérie des produits Mercedes-Benz fabriqués localement, a annoncé lundi à Alger son P-DG, Hamoud Tazerouti.
"Nous allons créer, très prochainement, une nouvelle société de distribution des produits finis de la marque Mercedes-Benz fabriqués en Algérie", a indiqué M. Tazerouti à l'APS, ajoutant que les deux parties sont "en négociations" avec leurs partenaires pour la finalisation de ce projet.
Avec ce contrat, la SNVI deviendra le distributeur exclusif des produits de la marque allemande, fabriqués dans ses deux usines de Rouïba (Alger) et de Tiaret. Les partenaires dans cette joint-venture seront la SNVI, la Direction des fabrications militaires relevant du ministère de la Défense nationale (DFM/MDN), Immo Constantine (filiale de la SGP-Equipag) et l'émirati Aabar, selon M. Tazerouti, qui précise que "la SNVI sera l'actionnaire majoritaire pour la partie algérienne".
Concernant les véhicules de la même marque importés, le premier responsable de la SNVI a indiqué que la nouvelle structure commerciale prendra en charge l'importation et la distribution, en exclusivité, "si un besoin est exprimé" en la matière.
Interrogé sur le capital de cette nouvelle société mixte, M. Tazerouti a affirmé que "rien n'est retenu pour l'instant". "Ce qui est sûr, c'est que cette société ne tardera pas à voir le jour", a-t-il assuré.
Le P-DG de la SNVI a précisé que la création de cette nouvelle société s'inscrivait dans le cadre du plan de développement stratégique du groupe. La création de cette nouvelle société "va permettre aux sociétés de production de se concentrer sur leur activité (de production)", a-t-il dit, assurant que la distribution et le service après-vente de cette société sera "conformes aux normes de Daimler/Mercedes-Benz".
Par ailleurs, M. Tazerouti a évoqué l'éventualité d'intégrer la division commerciale de la SNVI dans la nouvelle société mixte. Trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées dans le cadre de la mise en oeuvre des protocoles d'accords algéro-émirati-allemands pour le développement de l'industrie mécanique nationale.
Il s'agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouïba, de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret et d'une autre Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimime (Constantine).letempsdz
https://www.facebook.com/pages/Expoline/176509332534644
Commentaires
Enregistrer un commentaire