KEY-PHONE JENIA MADE IN ALGERIA
Lors de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs et en présence de plusieurs personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation, Jenia Take Control a été élue meilleure jeune entreprise qui représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc.
Le projet JENIA propose le Keyphone, « un dispositif qui commande à distance les portes. Il s’agit d’un système de sécurité pour le bien-être de la famille et le bon fonctionnement des entreprises », nous a expliqué un des étudiants du groupe Jenia, soulignant que « grâce à notre système vous pouvez effectuer un simple appel pour accomplir la tâche d’ouverture ou de fermeture de votre porte sans prendre la peine de vous déplacer.
A l’issue de cette compétition dont 10 projets ont été retenus, trois autres jeunes entreprises ont été primées. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante, et B Finder pour la meilleure compagne de marketing.
Selon les organisateurs, cette compétition est le résultat de plusieurs mois de travail et de proximité avec le milieu universitaire. Cette année INJAZ EL DJAZAIR a pu se reprocher de 16 écoles et universités. Plus de 1000 étudiants ont été abordés, 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire