IRIS inaugure sa première boutique IT & Mobile

IRIS inaugure sa première boutique IT & Mobile
La société Saterex, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques, électroménagers, IT & Mobiles de marque IRIS annonce en marge du lancement d’une nouvelle gamme de téléphones portables et tablettes, l’ouverture d’une boutique IT & Mobile à Alger. Cette première inaugure un vaste déploiement du label Algérien sur l’ensemble du territoire national.Située au niveau du Centre Commercial et de Loisirs de Bab Ezzouar à Alger, la première boutique dédiée aux produits IT & Mobiles de marque IRIS est officiellement inaugurée à l’occasion d’un événement organisé par Saterex, en présence de son Vice Président, M. Djamel Guidoum.

Une année seulement après l’arrivée de la marque IRIS dans le monde de la téléphonie mobile avec le lancement des premiers modèles en 2014, Saterex annonce son déploiement sur l’ensemble du territoire national à travers l’ouverture de boutiques propres à la marque et entièrement dédiées au segment des mobiles. Se rapprocher de ses clients, comprendre les attentes de ces derniers et offrir un service de qualité, se sont là les principales motivations du label IRIS pour conquérir le marché.

Le marché de téléphonie mobile en Algérie est estimé à prés de 6 millions de terminaux « téléphones et tablettes » vendus annuellement dans lequel la marque IRIS occupe une bonne part. « Nous totalisons aujourd’hui une part de marché qui se situe entre 7 à 8 % des ventes globales et nous comptons évoluer deux fois plus l’an prochain notamment avec l’arrivée des nouveaux modèles, aujourd’hui, mais aussi d’ici la fin de l’année et en 2016 avec plusieurs modèles à l’affiche. Le but est d’arriver à écouler un million d'unités l’année prochaine », dira M. Guidoum.

IRIS compte se positionner comme un acteur de taille dans le marché de la téléphonie mobile en Algérie à travers une large gamme de produits « made in Algérie », qui offrent l’un des meilleurs rapports qualité-prix. « Aujourd’hui, nous avons une unité d’assemblage pour une large gamme de téléphones et de tablettes, mais nous ambitionnons d’ici 2016 de se lancer dans la production avec la mise en service d’une seconde chaîne pour produire des modèles de haute facture, avec des fonctionnalités de dernières générations, équipés du dernier système d’exploitation », indique le patron d’IRIS.

Des ambitions et des projets pour l’avenir
 
Le Vice Président d’IRIS, M.Djamel Guidoum a profité de la rencontre avec la presse pour revenir sur les activités de son entreprise, « créatrice de richesse pour l’Algérie », qui commercialise aujourd’hui une large gamme de produits informatiques, électroménagers et IT & Mobile, et dira : « Certes le secteur économique du pays traverse une période difficile avec la baisse des prix du pétrole et la dépréciation du dinar, mais je dirai que c’est une occasion pour les opérateurs économiques pour se faire une place en redoublant d’efforts pour réussir à s’imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel et qui va contribuer à freiner l’hémorragie dont souffre l’Algérie notamment concernant les effets néfastes de l’importation massive. Néanmoins, il lance un appel au gouvernement pour continuer à accompagner et soutenir les entreprises créatrices de richesses avec à titre d’exemple, la mise à disposition de ses dernières du foncièr, faire appliquer le taux d’imposition de taxes de 5% pour les producteurs et 30% pour les importateurs…le but est d’encourager la production locale ». 
 
Saterex qui s’apprête à fêter ses dix ans d'existence, passera au rang de groupe cette année et projette déjà de se lancer dans plusieurs autres secteurs. M. Guidoum regorge d’ambition et se fixe une ligne de conduite axée sur la volonté de créer de la richesse, en proposant aux clients des produits de qualité avec le meilleur rapport qualité-prix. 
 
Les visées stratégique d’IRIS ne se résument pas en une politique de développement en local, sur le sol Algérien, mais elle aspire à s’attaquer aux marchés internationaux, une stratégie qui sera basée sur une diversification des produits destinés à l’exportation qui permettra de s’attaquer à différents marchés à l’instar de la Tunisie où IRIS compte distribuer ses téléphones portables, ou d’autres pays en Afrique mais aussi en Europe. 
IRIS qui emploi 1500 personnes, lie des partenariats avec des entreprises de renommée mondiale et qui fait de la formation l’une de ses priorités, espère inverser la culture de consommation des ménages Algériens en les invitant à consommer local, ce qui permettra d’encourager les entreprises Algériennes à produire plus, à se développer dans de différents secteurs et à participer à l’épanouissement de l’économie locale.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche