tramway d’Ouargla


La réalisation du tramway d’Ouargla confiée à deux groupements espagnol et français pour plus de 420 millions de dollars

La réalisation du tramway d’Ouargla est confiée aux groupements espagnol Rover Alcia/Assignia Elecnor et français Alstom pour plus de 32 milliards de dinars (plus de 420 millions de dollars), a annoncé, ce lundi 20 mai, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).Le groupement espagnol a obtenu la construction des infrastructures et des bâtiments pour près de 23,85 milliards de dinars (plus de 310 millions de dollars) et Alstom s’occupera de la partie système (caténaire) pour plus de 8,3 milliards de dinars (près de 110 millions de dollars).
Le délai de réalisation de ce tramway est fixé à 37 mois à partir de l’attribution définitive des contrats par la commission des marchés spécialisée. C’est le quatrième tramway qui sera équipé par Alstom, après ceux d’Alger, de Constantine et d’Oran.
Le groupe français est l’un des plus grands bénéficiaires des projets algériens de réalisation de tramways.
Le gouvernement a décidé d’investir plus de six milliards de dollars pour la réalisation de 14 tramways dans les grandes villes du pays, dans le cadre de sa politique de modernisation du réseau de transport public.
Une partie du tramway d’Alger est déjà fonctionnelle et celui d’Oran (Ouest) vient d’être mis en service. Le tramway de Constantine (Est) est en chantier. Des tramways seront réalisés à Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Béjaïa, Mostaganem, Béchar et Batna.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

algal+ aluminium - extrusion

POLYOR FABRICANT BATEAUX ET DE PISCINES

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

UNIVERSAL DISC fabricant algerien de CD-R, CD et DVD R(±) DVD-R, 4,7GB,16X

Eurl Demrad ALGERIE

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045