Lancement du projet de cimenterie de Ben-Zireg (Bechar)

Lancement du projet de cimenterie de Ben-Zireg (Bechar) au 1er trimestre 2014

Les travaux de réalisation de la cimenterie Ben-Zireg seront lancés au cours du premier trimestre 2014,  a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya de Bechar.
Le projet, d’un coût de plus de 256 millions de dollars US, permettra la production annuelle d’un million de tonnes de ciment devant assurer un approvisionnement régulier des wilayas du sud-ouest du pays, à savoir Bechar, Adrar, El-Bayadh, Naâma et Adrar, a précisé la même source.
La cimenterie permettra la création de plus de 500 emplois directs et de 3.500 autres indirects durant sa phase d’exploitation prévue dès le début de 2017, a-t-on ajouté.
La société de ciment de la Saoura, une filiale du groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), assurera le suivi et la gestion de ce projet qui vise l’augmentation des capacités nationales de production de ce matériau de construction, selon la même source.
La zone de Ben-Zireg, située à une trentaine de km au nord de Bechar, dispose d’un important gisement de minerais entrant dans la fabrication de ciment, de même qu’elle est située a proximité d’axes routier et ferroviaire reliant la wilaya de Bechar au reste des wilayas du sud-ouest et celles nord du pays, a-t-on fait savoir.
Source APS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

MOBIX ALGERIA موبيكس الجزائر

Eurl Demrad ALGERIE

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

Un blindé 100% Made in Algeria

ALENER FILIALE DU GROUPE SOPREC

vèhicule blindèM-5 BCL

Moissonneuse-Batteuse CMA-SAMPO SR 2045

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)