Production de panneaux photovoltaïques

L’usine de Condor Electronics opérationnelle


Condor Electronics a procédé, aujourd’hui, au lancement de la production de son usine de panneaux solaires, implantée dans la wilaya de Bordj Bou-Arreridj et annonce à la même occasion la réalisation prochaine d’un autre complexe destiné à produire des composants photovoltaïques.

Après avoir lancé le premier téléphone portable Algérien, Condor Electronics peut s’enorgueillir  d’avoir à produire un des premiers panneaux photovoltaïques made in algeria. L’usine vient d’être mise en marche par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite de travail et d’inspection dans la wilaya.
Le patron de Condor Electronics, au cours d'un exposé, présenté à l’occasion, sur la gamme des produits fabriqués par son entreprise, a annoncé la réalisation prochaine d’un complexe, aujourd’hui en phase d’étude, destiné à produire des composants photovoltaïques.
En partenariat avec des ingénieurs asiatiques et européens, l’usine dont le coût s’élève à 10 millions d’euros est  destinée à la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques, avec la technologie du silicium, dont la puissance varie entre 70 Watt et 280 Watt en monocristallin et polycristallin, selon les déclarations des responsables de Condor faites auparavant.
En outre, le patron de Condor Electronics a fait part d'un  autre projet de complexe de réfrigérateurs qui est actuellement en phase de construction. Ce projet de 6 milliards de dinars, sera mis sur pied en partenariat avec une firme étrangère et devrait produire 1,5 million d’unités par an dont 50% seront destinés à l'export, a-t-il expliqué.
H.M.http://www.leconews.com/




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

algal+ aluminium - extrusion

cobra electronics

Groupe Bimo

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

La boisson fruitée N’Gaous sera produite en France, et bientôt en Chine

FAPOBENAS Fabricant Algérien de Pompes à Béton Soumaâ bilda algerie

camion Mercedes-Benz made in algeria

Eurl Demrad ALGERIE

condor electronics