future usine Fiat en Algérie

 Annaba ou Oran pour la future usine Fiat en Algérie




Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, a annoncé la création d’un pôle mécanique à l’ouest du pays alors que la future usine Fiat semble s’orienter vers l’est.Après l’installation de l’usine Renault à Oued Tlélat, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a annoncé que la future usine du groupe PSA et plus précisément Peugeot va être également localisée à l’ouest, cela afin de créer un "pôle mécanique". Et ce dernier de déclarer : "Nous voulons créer un pôle mécanique à Oran. Avec Renault et Peugeot et l’arrivée, à l’avenir, de nouveaux constructeurs automobiles, ainsi que l’usine de Tiaret et celle de Sidi Bel-Abbès, cela permettra de supporter une industrie de sous-traitance."

De l’autre côté, le terrain sélectionné pour accueillir la future usine Fiat qui est en cours de négociations et même de finalisation se situe, selon nos sources, à l’est du pays, une localisation plutôt stratégique pour la marque car plus proche de l’Italie et de la frontière tunisienne qui est ouverte contrairement à celle du Maroc.
Que devront faire les responsables de ce projet Fiat ? Privilégier l’aspect stratégique de cet emplacement où se conformer à cette volonté de l’État et se rapprocher de ce pôle mécanique qui regroupera les différentes marques et sous-traitants ? Réponse dans quelques www.autoalgerie.com

Commentaires

  1. Bouhedli Mohamed Nassim7 décembre 2015 à 02:56

    Excellent article merci signé Bouhedli Mohamed Nassim

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

AMC Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle

Chocolaterie Biscuiterie Génoiserie palmary Algerie

algal+ aluminium - extrusion

PNEUMATIQUE TPMARINE ALGERIE

Carténa Construction Navale

L’entreprise Nationale des Véhicules Industriels (SNVI)

société de fabrication de filets de pêche